Automatiser les TU et Xcode4

dotshedotshe Membre
mars 2011 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Alors je poste dans cette section car dans mon cas c'est lié à  iOS, c'est une question technique mais pas au sujet des classes CocoaTouch et je n'ai pas trouvé de rubrique adéquate. Tout ceci pour dire qu'on peut déplacer mon sujet s'il est mieux adapter pour aller ailleurs.

Avec l'arrivé de Xcode 4, j'ai voulu remettre en place les Tests Unitaires sur mon UDD. Avant (Xcode 3.2) on pouvait utiliser une target d'application (Application Cocoa Touch) + GTM et à  la compilation, GTM se chargeait d'executer un script pour les TU.

Ainsi pour exécuter les TU de façon automatiser (avec hudson par exemple), il suffit d'écrire un script qui exécutait la ligne de commande :

> xcodebuild -target "MaTargetUnitTest"

Si les TU étaient ok c'était un build succeeded sinon un failed.

Désormais les TU sont intégrés avec Xcode4 (case à  coché à  la création d'un projet) mais avec une Target "Cocoa Touch Unit Testing Bundle". Je me suis dit génial plus besoin de mettre GTM en place, tout est bon de base. Hop j'ai juste à  faire un CMD+U et mes tests sont exécutés, super.

Mais impossible de les exécuter via l'ancienne ligne de commande, j'ai cherché un peu sur le net et nada, Xcode4 vient juste de sortir.

Ainsi je voulais savoir si des personnes sur ce forum (adepte des TU automatisé sur une UDD) ont essayé ? Ou sinon me suggérer une autre méthode d'automatiser.

Merci d'avance.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    12:41 modifié #2
    J'ai déplacé ton post dans la section dédiée aux questions sur les Developer Tools
  • dotshedotshe Membre
    12:41 modifié #3
    Ah en effet cette rubrique peut faire office d'hôte pour mon sujet ^^.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.