CocoaCast parle de PommeDev

CeetixCeetix Membre
12:27 modifié dans Coin canapé & détente #1
Salut tout le monde,


Juste un petit message pour annoncer à  ceux qui ne connaissent pas, que CocoaCast, un podcast pour les développeurs Apple est en ligne depuis déjà  pas mal de temps et qu'ils nous ont fait de la pub pour PommeDev  ;)


Renvoyons leur la pareille : http://www.cocoacast.com

Réponses

  • bnkbnk Membre
    12:27 modifié #2
    ah bah tu m'as grillé Ceetix ;)
  • wiskywisky Membre
    12:27 modifié #3
    quel épisode ?

    EDIT : je me répond. C'est l'épisode 35 ;)
  • CeetixCeetix Membre
    12:27 modifié #4
    Héhé ^^
    Oui c'est dans le dernier épisode.
  • DrakenDraken Membre
    12:27 modifié #5
    Tiens, ils veulent une section Podcast ici pour que Pommedev parle d'eux !

  • CeetixCeetix Membre
    12:27 modifié #6
    Ah oui exact j'ai oulié de préciser ça.
    Ce serait cool je pense.
  • DrakenDraken Membre
    12:27 modifié #7
    Par contre, ils ne comprennent rien à  l'histoire des conversions $/euros, et comparent encore les prix HT américains aux prix TTC français.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:27 modifié #8
    Je vais leur mettre un lien sur la homepage.
  • MAGEMAGE Membre
    12:27 modifié #9
    Oui, c'est un podcast d'une excellente qualité. Autant au niveau de la forme que du contenu. J'en manque pas une. :D
    La partie frenchie est en train de se déplacer sur cocoaminded.com.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:27 modifié #10
  • KeroroKeroro Membre
    12:27 modifié #11
    Salut, je suis un des deux Philippe du podcast :-)

    D'abord, merci pour les commentaires. ça fait plaisir de savoir qu'on est écoutés et appréciés.

    Quelques précisions: si nous avons suggéré une section "podcast" sur PommeDev, c'est pour encourager d'autres personnes à  faire des podcasts! Personnellement, j'en consomme plusieurs heures par semaine en me déplaçant vers le bureau, alors si vous en avez à  proposer...

    ça n'est pas très difficile de faire un podcast. GarageBand (probablement fourni avec votre Mac), Skype (pour communiquer), Audio Hijack (pour enregistrer "remote", y'a même une version gratuite), reste qu'un bon micro et c'est parti.

    dans 1273250322:

    Par contre, ils ne comprennent rien à  l'histoire des conversions $/euros, et comparent encore les prix HT américains aux prix TTC français.


    Ouais, bon, on est des développeurs, pas des grands argentiers  :-} Ici (au Canada), il faut toujours rajouter toutes les taxes au prix. Reste que 500 euros, ça fait plus de 630$US. Même avec une taxe de 15%, on arrive à  575$US alors...
  • DrakenDraken Membre
    mai 2010 modifié #12
    TVA Française : 19,6 %
    Taxe de douane prélevée par l'état français pour les marchandise entrants sur le territoire : 6%
    total : 25,6%

    Prix de l'iPad Wifi HT : 499 $ US

    Prix de l'iPad en ajoutant la TVA et la taxe de douane : 499*1.256 = 626.744 $

    Taux actuel de conversion => Un euro pour 1,274 $

    626.744 $ = 491.95 euros !

    On est pas loin du prix de vente de 499 euros ! Sachant qu'il y a aussi des frais de transports, une alimentation électrique à  la norme européenne ET une taxe française en plus, pour le droit à  la copie privée sur les systèmes de stockage d'informations vendus dans l'hexagone ! Taxe servant à  rémunérer les entreprises du secteur musical et du cinéma victimes du piratage des contenus multimédias, calculée sur la capacité de stockage de l'appareil selon des règles opaques connues seulement par l'administration française. A titre d'exemple c'est 8 euros sur un iPhone 16 Go.

    Et c'est comme ça qu'on arrive à  une parité des prix $ et euros sur de nombreux produits, informatiques et autres.

    EDIT : Et moi aussi je suis développeur, enfin plutôt un mixte entre programmeur, scénariste et game designer.

  • MAGEMAGE Membre
    12:27 modifié #13
    Salut, je suis un des deux Philippe du podcast :-)

    Lequel ? C ou G ?
    Quelques précisions: si nous avons suggéré une section "podcast" sur PommeDev, c'est pour encourager d'autres personnes à  faire des podcasts! Personnellement, j'en consomme plusieurs heures par semaine en me déplaçant vers le bureau, alors si vous en avez à  proposer..

    Moi aussi j'aime bien pouvoir remplir ces moments de déplacements avec des podcasts, où alors avant le dodo.
    ça n'est pas très difficile de faire un podcast.

    Techniquement peut-être, mais c'est très difficile d'en faire un bon !
  • KeroroKeroro Membre
    12:27 modifié #14
    dans 1273344576:

    Salut, je suis un des deux Philippe du podcast :-)

    Lequel ? C ou G ?


    C comme Canadiens de Montréal ;-)

    Philippe
  • wiskywisky Membre
    mai 2010 modifié #15
    dans 1273344576:

    Salut, je suis un des deux Philippe du podcast :-)

    Lequel ? C ou G ?
    Quelques précisions: si nous avons suggéré une section "podcast" sur PommeDev, c'est pour encourager d'autres personnes à  faire des podcasts! Personnellement, j'en consomme plusieurs heures par semaine en me déplaçant vers le bureau, alors si vous en avez à  proposer..

    Moi aussi j'aime bien pouvoir remplir ces moments de déplacements avec des podcasts, où alors avant le dodo.
    ça n'est pas très difficile de faire un podcast.

    Techniquement peut-être, mais c'est très difficile d'en faire un bon !

    Il faut préparer les émissions et c'est plutôt long à  faire. J'ai déjà  tenter d'en faire un mais ça n'a pas durée dans le temps !

    Coucou Philippe. ça fait plaisir de vous écouté. Pour ma part c'est au boulot que je l'écoute !
  • clampinclampin Membre
    12:27 modifié #16
    Moi je vous écoute chez moi... et c'est très intéressant :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.