Build grisé

RocouRocou Membre
01:18 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonjour,

J'ai récupéré les sources du framework baseten (permettant d'accéder à  des bases PostgreSQL sous OSX ou IOS)
https://bitbucket.org/mka/baseten/get/1.8.zip

Quand je le charge sous xcode, il n'est pas possible de le compiler, le bouton "build" est grisé. Savez-vous à  quoi cela est dû et comment résoudre le problème?

Réponses

  • laudemalaudema Membre
    mars 2011 modifié #2
    dans 1299864498:

    Bonjour,

    J'ai récupéré les sources du framework baseten (permettant d'accéder à  des bases PostgreSQL sous OSX ou IOS)
    https://bitbucket.org/mka/baseten/get/1.8.zip

    Quand je le charge sous xcode, il n'est pas possible de le compiler, le bouton "build" est grisé. Savez-vous à  quoi cela est dû et comment résoudre le problème?

    Bonjour Rocou,

    Pas tout à  fait: c'est le bouton "Build and Run" qui est grisé. Le menu Build et la commande Build de raccourci commande-B sont actifs et ils lancent un script car le projet (20 Mo à  télécharger pour ceux qui voudraient) comprend plusieurs cibles et dépendances à  ce que j'ai vu.
    Après le compilo dit avoir réussi mais il m'affiche pourtant 2 erreurs et 9 warnings, à  toi de les corriger ;-)

    Pour ton problème j'ai voulu chercher sur Google le guide de la documentation interne de Xcode, malheureusement je n'ai pas trouvé autre chose que la page de redirection d'Apple qui m'envoie sur un truc insipide.
    Tu peux essayer Xcode Build Settings et en regarder le guide: il est marqué à  lire sur la page d'Apple à  la deuxième ligne de l'introduction mais il n'y a plus de lien !
    (Perso je préférais le site en 2009)
    Tu peux chercher dans la documentation interne pour des explications plus détaillées que je n'ai pas le temps de lire pour essayer de comprendre ce qui t'arrive.. Entre "Xcode build configurations" pour voir un peu plus clair dans tout ça, pour ma part je n'ai encore jamais eu à  utiliser "Editer les configurations" du pop-menu Configurations dans l'onglet Build des infos de la Target ..
    hth
  • RocouRocou Membre
    01:18 modifié #3
    dans 1300110325:

    Pas tout à  fait: c'est le bouton "Build and Run" qui est grisé. Le menu Build et la commande Build de raccourci commande-B sont actifs et ils lancent un script car le projet (20 Mo à  télécharger pour ceux qui voudraient) comprend plusieurs cibles et dépendances à  ce que j'ai vu.
    Après le compilo dit avoir réussi mais il m'affiche pourtant 2 erreurs et 9 warnings, à  toi de les corriger ;-)

    Pour ton problème j'ai voulu chercher sur Google le guide de la documentation interne de Xcode, malheureusement je n'ai pas trouvé autre chose que la page de redirection d'Apple qui m'envoie sur un truc insipide.

    Merci beaucoup pour le temps passé. Effectivement j'ai également passé beaucoup de temps a essayer de googleliser et de comprendre le problème. Andy Satory (l'auteur des sources précitées) ne m'ayant pas encore répondu, je me suis permis d'exposer mon pb ici.
    Sinon, je pense que si "run" est grisé, c'est qu'il ne s'agit pas d'un exécutable, c'est un framework. Mais je me demande où est l'option pour réaliser cela. (Peu importe finalement)

    Il y a aussi le Framework "baseten" qui est devenu gratuit mais dont le support est réduit au minimum. En compilant, j'ai eu droit à  2300 erreurs  :o

    En fait, je cherche le moyen d'attaquer mes bases PostgreSQL sous IOS.
    Ne trouvant pas le moyen d'inclure mes requètes directement dans mon application, je me suis résigné à  envoyer des données à  un script PHP qui lui même enverra mes requêtes SQL à  mes bases. Je trouve cela assez merdique et si quelqu'un pouvait me donner une piste vers quelque chose de mieux, je suis preneur!
  • zoczoc Membre
    mars 2011 modifié #4
    dans 1300176789:

    Ne trouvant pas le moyen d'inclure mes requètes directement dans mon application, je me suis résigné à  envoyer des données à  un script PHP qui lui même enverra mes requêtes SQL à  mes bases. Je trouve cela assez merdique et si quelqu'un pouvait me donner une piste vers quelque chose de mieux, je suis preneur!

    C'est pourtant que ce tout le monde fait... Parce qu'ouvrir un serveur SQL (que ce soit MSSQL, MySQL ou PostgreSQL) au "4 vents", c'est vraiment une catastrophe en terme de sécurité...
  • RocouRocou Membre
    01:18 modifié #5
    dans 1300180741:

    dans 1300176789:

    Ne trouvant pas le moyen d'inclure mes requètes directement dans mon application, je me suis résigné à  envoyer des données à  un script PHP qui lui même enverra mes requêtes SQL à  mes bases. Je trouve cela assez merdique et si quelqu'un pouvait me donner une piste vers quelque chose de mieux, je suis preneur!

    C'est pourtant que ce tout le monde fait... Parce qu'ouvrir un serveur SQL (que ce soit MSSQL, MySQL ou PostgreSQL) au "4 vents", c'est vraiment une catastrophe en terme de sécurité...

    :D

    Ok, merci, je peux donc me lancer sans état d'âme dans cette voie.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:18 modifié #6
    C'est ce que l'on appelle un WebService.
    Tu as des frameworks pour t'aider à  en développer avec des API propres si besoin (Zend ou Code Igniter ou autre en PHP, quelques autres en RubyOnRails, etc), et plein de standards autour des WebServices (REST/SOAP/RPC, en transport XML ou JSON (préférable pour le mobile genre iPhone/iPad car plus compact donc moins de BP) ainsi que des techniques pour sécuriser le tout si besoin (OAuth, tokens de session, SSL, ...)
  • RocouRocou Membre
    01:18 modifié #7
    dans 1300182722:

    C'est ce que l'on appelle un WebService.
    Tu as des frameworks pour t'aider à  en développer avec des API propres si besoin (Zend ou Code Igniter ou autre en PHP, quelques autres en RubyOnRails, etc), et plein de standards autour des WebServices (REST/SOAP/RPC, en transport XML ou JSON (préférable pour le mobile genre iPhone/iPad car plus compact donc moins de BP) ainsi que des techniques pour sécuriser le tout si besoin (OAuth, tokens de session, SSL, ...)

    Oui, merci Ali, je suis en train de regarder et tester ton Framework AliJSONRPC. En parallèle avec la fonction PHP sql2json() côté serveur, c'est vraiment très bien!  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.