XCode 4 et localisation

xpechxpech Membre
mars 2011 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonjour tous,

je n'arrive pas à  produire une application localisée avec XCode 4 !!

* je crée un nouveau projet
* je défini MainMenu.xib comme étant localisé en French
* je modifie le menu File -> Fichier
* je compile

Et rien !!

Une astuce ?




Edit : pour info, dans l'application générée, j'ai bien les fichiers localisés en fr mais au lieu d'avoir un .nib, j'ai le fichier source .xib !!

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:02 modifié #2
    Tu as bien inclus le XIB dans la compilation de ton target ?
    Ton XIB n'a pas une extension cachée (Pomme-I dessus dans le Finder pour voir son nom complet) ?
    Si tu l'enlèves de ton Xcode et le rajoute pour être sur de mieux l'importer ça n'aide pas ?
  • xpechxpech Membre
    01:02 modifié #3
    Oui il est coché dans la target ...

    J'ai essayé de l'enlever et de le remettre sans succès. Avec XCode 3 j'ai pas souvenir d'avoir besoin de faire opération supplémentaires.

  • xpechxpech Membre
    01:02 modifié #4
    J'ai une piste !
    Au lieu d'ajouter la langue à  chaque nib (j'ai un script auto a base d'ibtool), je suis intervenu au niveau du projet/info/Localizations.
    * J'ai supprimé "French"
    * J'ai recréé "French" par copie de "English"

    Et là  ça fonctionne. bizarre  ???

    Je n'ai rien trouvé de changé dans les autres configurations après cette manip ...

    XCode 4 est encore "approximatif"  >:D
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:02 modifié #5
    Peut-être que le XIB créé par ton script ibtool n'était pas un XIB valide/reconnu par la toolchain de compilation comme un XIB, du coup il n'a pas identifié ton XIB fr comme un vrai XIB à  compiler mais juste comme une ressource comme une autre (comme une image ou autre) qu'il n'a dont fait que copier dans le dossier de ressources French.lproj sans le compiler.
  • xpechxpech Membre
    01:02 modifié #6
    dans 1300273308:

    Peut-être que le XIB créé par ton script ibtool n'était pas un XIB valide/reconnu par la toolchain de compilation comme un XIB, du coup il n'a pas identifié ton XIB fr comme un vrai XIB à  compiler mais juste comme une ressource comme une autre (comme une image ou autre) qu'il n'a dont fait que copier dans le dossier de ressources French.lproj sans le compiler.


    Après avoir fait ma manip, j'ai relancé mon script qui refait l'interface française à  partir des "strings" et ça fonctionne.

    J'ai trouvé cependant une différence dans le XIB français créé par la commande ("add French locale") au niveau du projet et par celle au niveau du XIB.

    Bizarre ....

    au niveau du projet il ne semble pas y avoir de différence notable (dans le fichier pbxproj) ... bon ça fonctionne maintenant  :p


    merci pour ton aide :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.