Build and Archive

Pierre RPierre R Membre
22:31 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour,

Je suis en train de déployer une application sur l'Apple store et je n'arrive pas à  Build and Archive sur XCode.
Après quelques recherches il semble qu'il faille passer la configuration de simulator vers device.
Petit problème. Le mac depuis lequel je travaille n'a aucun iphone enregistré. Comment remédier au problème ? Y'a t-il une alternative pour pouvoir uploader mon binaire ?

Merci de vos réponses.

PS : Publier sa première application ca relève du défi même avec les docs  :o

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:31 modifié #2
    En pratique tu n'as pas du tout besoin de device pour compiler pour Device.
    Tu choisis "Device" dans le menu "Project" > "Set Active SDK" et c'est tout.

    Maintenant je te déconseille fortement de publier une application sur l'AppStore sans l'avoir jamais testée sur aucun device. Il y a des différences entre le Simulateur et le Device qui mine de rien ne sont pas toujours négligeables (restrictions/fuites mémoires, surtout pour une première appli où y'a de fortes chances que tu aies laissé des fuites mémoires, même après avoir fait un "Build & Analyze" pour que Xcode t'en détecte le maximum, performance, disponibilité des services comme camera, GPS dont le signal n'arrive pas tout de suite et pas avec la meilleure précision dès le début, contrairement à  ce qui se passe sur le simulateur, accéléromètre non dispo sur simulateur, cas où tu reçois un appel téléphonique pendant que ton application est en cours, problèmes de réseau pendant que tu utilises ton application car sur un vrai device on ne capte pas forcément toujours bien ni en continu en EDGE ou en 3G contrairement à  quand on est sur un ordi en ADSL, ...)

    En bref, publier une appli sur l'AppStore sans l'avoir testée sur un device c'est risqué, tu risques d'avoir des bugs sur le device que tu n'auras pas sur le simulateur et que tu n'auras donc pas vu (c'est un classique, à  moins que ton appli soit aussi simpliste qu'une lampe torche ou qu'un coussin péteur... qui de toute façon seront refusés par Apple vu qu'ils n'acceptent plus ce type d'applications) et tu cours tout droit certainement au refus par Apple, soit si jamais par chance ça passe, à  une descente assassine dans l'AppStore pour cause de bugs
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.