Limite d'une requête HTTP POST

muqaddarmuqaddar Administrateur
D'après ce que j'ai lu ici ou là  sur le web, la limite autorisée d'une requête POST est juste la MAX_POST_SIZE du serveur (apache, nginx...).

Peut-on envisager d'envoyer dans ce cas une requête de 500 Ko ou même 1 Mo (sans image, que du texte) sans faillir à  la fiabilité de celle-ci, plutôt que d'envoyer 10 requêtes de 100 Ko par exemple ou même 100 requêtes de 10 Ko ?

Pour: éviter 100 aller-retours avec le serveur si on a 100 éléments à  mettre à  jour.

Contre: récupérer un array de résultats avec une réponse (KO, OK) pour chaque "bloc" de la requête traité.
Contre: la grosse requête peut-être un échec et il faut tout recommencer si c'est le cas

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:13 modifié #2
    Active le Keep-Alive sur ton serveur, ça va te permettre de recycler les connections existantes et donc si tu fais plusieurs requêtes rapprochées à  ton serveur ça va permettre d'initier la connection (ouverture du socket, connect) qu'une seule fois pour toutes les requêtes qui vont s'enchaà®ner. Ca devrait améliorer tes perfs d'échange client/serveur un peu.

    Après faut pas choisir le délai de Keep-Alive trop grand car sinon le serveur va garder une connexion disponible pour rien et trop de sockets ouverts pour rien sur le serveur est un peu inutile, mais en mm temps je pense que tu as plus de charge au moment d'une synchro composée de plein de requêtes que de charge serveur dû à  plusieurs synchros en parallèle ce qui doit être plus rare, donc bon.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:13 modifié #3
    Ok pour les infos sur ce Keep-Alive.

    Par contre, que penses-tu d'une seule requête ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:13 modifié #4
    Faut peser le gain que cela va t'apporter.
    Vu que tu m'as l'air déjà  de galérer au niveau de la synchronisation, rajouter une couche où tu dois comme tu dis factoriser/grouper les OK/KO et faire un matching lors de la réception de la réponse pour savoir quelle requête est OK et quelle est KO...
    Sans parler de devoir gérer les dépendances de requêtes (genre si tu as une requête A à  envoyer en préambule d'une requête B info, si tu envoies la requête A et B en mm temps et que la A foire...)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:13 modifié #5
    Oui,  d'ailleurs j'ai changé d'avis dans la journée. ;)
    De toute façon, la requête POST est trop compliquée à  construire dans ce cas là .

    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.