Bricolage !

tabliertablier Membre
06:39 modifié dans Coin canapé & détente #1
Je voulais enregistrer tout ce qui passe dans les sorties son. J'ai trouvé un logiciel payant qui fait ça (Audio Companion). Comme je ne veux le faire qu'une fois, je me suis tourné vers la vente de chanson sur le réseau. Environ 1 euro la chanson.
Mais je suis électronicien et j'ai eu une idée. Le MacBook Pro a une entrée et une sortie son. Alors, pourquoi ne pas les relier. je suis retourné dans ma caisse à  clous, j'ai pris deux jacks du bon type et les ai relié. J'ai trouvé sur le web de la "musique en ligne", j'ai lancé Audacity.  Miracle ça marche! Coût: rien du tout, tout était dans ma caisse à  clou! Temps de réalisation: 5mn.

Attention: le type de lien que j'ai fait est dangereux car il a une fiche mâle à  chaque bout (cour-circuit possible des sorties son en cas de mauvaise manipulation.)

Réponses

  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    06:39 modifié #2
    Oui ça marche, c'est même une solution pour supprimer des DRM stupides ce passage par l'analogique.
  • tabliertablier Membre
    06:39 modifié #3
    Oui, mais en réfléchissant, je suis étonné que cela n'oscille pas!
    En faisant ça, on crée une boucle, le son passe: par un ampli, par la sortie ligne, par l'entrée ligne, capturer par Audacity qui renvoie le son pour écoute sur l'ampli qui est connecté à  la sortie ligne. La boucle est bouclée!
    D'accord, si le gain de boucle est inférieur à  1, ça marche!
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    06:39 modifié #4
    Tu ferais une boucle si tu renvois vers la sortie le son que tu enregistre, c'est ce qui se passe avec les fameux larsen ou les rumbles des platines... Si en sortie tu as une lecture d'un fichier et seulement ça et qu'en même temps tu enregistre sans pré-écoute, la il n'y a aucun soucis.
  • tabliertablier Membre
    06:39 modifié #5
    Tu ferais une boucle si tu renvois vers la sortie le son que tu enregistre
    Il me semble bien que c'est ce que je fais! Audacity enregistre l'entré son (qui est, dans ce cas, relié directement à  la sortie son) et renvoie vers la sortie son ce qu'il enregistre. Pour moi, c'est une boucle!
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    06:39 modifié #6
    Ce n'est pas ce que tu fais si ta sortie son ne diffuse pas ce qui rentre. Si en sortie tu n'as que la lecture d'un fichier son pas de soucis.
  • tabliertablier Membre
    06:39 modifié #7
    Pardon! j'ai fais une erreur! La case "Ecouter audio pendant l'enregistrement" n'était pas cochée, donc pas de bouclage! Je vais re-essayer en validant cette options, juste pour voir.
    Je n'écoutais pas un fichier, j'enregistrais un audio stream venant du web.
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    06:39 modifié #8
    Oki on y est. Si tu coches ta case, tu auras effectivement un "larsen" tout dépends des niveaux, normalement a bas niveau ça passe et arrivé a un certain seuil ça accroche. Bonne expérience. Apres on peux essayer les oppositions de phase, lol ...
  • LarmeLarme Membre
    06:39 modifié #9
    Il me semblait qu'Audacity le faisait sans avoir à  brancher quoi que ce soit avec l'aide des Sound Flowers...
  • tabliertablier Membre
    06:39 modifié #10
    Probablement exact! je viens d'aller voir le site ça doit marcher!  Je ne connaissais pas car le son (pas celui pour les ânes) n'est pas un grand sujet d'intérêt  pour moi!
    Merci, je vais essayer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.