PHP: MAMP, MAMP Pro, ZendStudio ?

tabliertablier Membre
    ???  Je souhaite faire un peu de PHP juste pour apprendre. J'envisage de faire une partition bootable dans un disque externe, à  cette seule fin.
Est-ce idiot? Entre MAMP, MAMP Pro que choisir? Ai-je intérêt à  installer un Xcode complet sur la même partition? J'ai trouvé d'autre programmes comme ZendStudio par exemple. Faut-il s'y intéresser?
A noter que si j'ai fait du HTML+javaScript, je ne connais rien ni à  JAVA, ni à  PHP, ni à  Rubby ....etc.

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    06:59 modifié #2
    dans 1298308642:

    J'envisage de faire une partition bootable dans un disque externe, à  cette seule fin.
    Est-ce idiot?

    Oui.

    dans 1298308642:

    Entre MAMP, MAMP Pro que choisir?

    MAMP normal est gratos et je n'ai jamais eu besoin de plus.

    dans 1298308642:

    J'ai trouvé d'autre programmes comme ZendStudio par exemple. Faut-il s'y intéresser?

    C'est sûrement intéressant si tu utilises le Framework Zend (PHP); mon point de vue est que PHP ne tient pas la route pour les sites web conséquents. Zend tente d'y remédier avec plus ou moins de succès, mais des outils comme Django (Python) ou Ruby on Rails (Ruby) sont reconnus comme supérieurs.

    dans 1298308642:

    A noter que si j'ai fait du HTML+javaScript, je ne connais rien ni à  JAVA, ni à  PHP, ni à  Rubby ....etc.


    Commence à  la mano avec un bon éditeur de texte. Je dirais presque n'importe lequel; il faut surtout un bon éditeur de CSS comme CSSEdit ou Coda.
    PHP est un langage très accessible (sa plus grande qualité) et très courant, donc bien documenté.
  • tabliertablier Membre
    06:59 modifié #3
      :P  Ok, ça à  l'avantage d'être clair:  MAMP seul sans faire de partition dans un disque externe.
  • sekaijinsekaijin Membre
    06:59 modifié #4
    Xampp à  ma préférence
    et non pas de partition
    XAMPP existe pour Mac Linux Windows

    un éditeur de code source et le tour est joué
    Aptana studio est pas mal
    lui aussi complet et multiplateforme

    A+JYT
  • tabliertablier Membre
    06:59 modifié #5
    Je vais regarder également. Aptana, je connais.
  • LexxisLexxis Membre
    février 2011 modifié #6
    En même temps PHP est nativement installé sur Mac OS X. Certes ce n'est pas la dernière version mais à  partir du moment où tu ne veux que tester l'accessibilité du langage (sans accés aux BDD) tu n'as pas besoin d'installer quoique ce soit. Juste un petit réglage dans le fichier '/private/etc/httpd/httpd.conf' et l'activation du serveur web à  partir des préférences et hop c'est parti !

    Sinon, il y a toujours la possiblité de créer un (ou des) machines virtuelle (virtualbox - gratuit- ou parralles desktop - payant- et WMWare -je sais pas- pour les plus connus). Ainsi tu ne pollus pas ton installation système OSX, tu n'a pas a redémarrer sur une nouvelle partition et tu peux jouer autant que tu veux avec la configuration de ta machine (virtuelle). Tu peux avoir les sources PHP dans ton dossier "documents" dans la partie Mac OS X et partagé ce dossier avec ta machine virtuelle.
    Pas besoin non plus d'installer la dernière version fedora, ou centos. Un installation épuré sera largement suffisante.

    Pour les éditeurs voici un lien (plus très jeune): http://frugle.com/2009/11/top-5-free-php-editors-ide-on-mac-os-x/
    Netbeans paraà®t moins lourd et plus clair qu'eclipse (éditeur sur lequel est basé aptana) et "mieux" intégré à  OS X (sachant que c'est du java pour les deux). Après peut importe l'éditeur de texte ou l'IDE. Le principal étant (je penses) de se sentir à  l'aise avec et qu'il réponde à  tes besoins.

    Enfin, pour compléter ma réponse, il y a aussi les solutions trouvés sur le site Bitnami (http://bitnami.org) où il est possible de trouver des installations "cloisonnés" de plusieurs environnements (LAMP, LAPP, Ruby, etc...) ainsi que des images de machines virtuelles.
  • wiskywisky Membre
    06:59 modifié #7
    dans 1298328277:

    Netbeans paraà®t moins lourd et plus clair qu'eclipse (éditeur sur lequel est basé aptana) et "mieux" intégré à  OS X (sachant que c'est du java pour les deux). Après peut importe l'éditeur de texte ou l'IDE. Le principal étant (je penses) de se sentir à  l'aise avec et qu'il réponde à  tes besoins.

    Pour ma part, j'ai quelques problème de lenteur de netbeans sur le mac mini du bureau. Et je cherche un éditeur similaire (écrit en cocoa) pouvait permettre l'auto-complétion avec symfony et les class que je crée.

    EDIT:
    Le problème du PHP d'apple c'est qu'il est très limité en module. Il en manque pas mal et certain sont très vite utile. Par exemple : GD !
  • tabliertablier Membre
    avril 2011 modifié #8
    Comme on me l'a conseillé plus haut, j'utilise XAMPP. C'est pas mal du tout!
    Pour l'édition, j'ai essayé NetBeans, puis Aptana. Je ne suis convaincu ni par l'un ni par l'autre!
    Donc, j'utilise un éditeur assez basic: TextWrangler.

    Je cherche un éditeur wysiwyg de page html+php. J'ai essayé SeaMonkey, KompoZer et Amaya. Les trois refusent de faire de l'édition wysiwyg si la page contient du php. Même si XAMPP est lancé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.