vérouillage de l'ordinateur

cbrandtcbrandt Membre
15:47 modifié dans API AppKit #1
salut à  tous...

je ne sais pas si c'est le bon forum, mais bon.

je cherche à  vérouiller l'accès à  l'ordinateur depuis mon programme.
donc je voudrais pouvoir faire une de ces choses (dans l'ordre de préférence):

- repasser sur la fenêtre de login comme si on avait choisi 'fenêtre de login' dans le menu utilisateur
- activer l'économiseur d'écran
- désactiver le bus usb
- ouvrir une fenêtre qui occupe tout l'écran et qui intercepte les événements souris et clavier

j'arrive à  faire la dernière option, mais pas à  désactiver le pomme-tab ou l'ouverture de la fenêtre 'forcer à  quitter' depuis le clavier, malgré l'utiliation de setuimode (je n'ai plus le nom exact), qui devrait permettre ça, comme expliqué dans la Tech Note TN2606 pour faire un truc genre kiosque public...

des super-cracks auraient quelques idées ? les autres aussi, je ne suis pas sectaire... ;)

je sais, j'ai toujours des problèmes à  la con...

Réponses

  • 15:47 modifié #2
    Fait par un membre de OC: http://www.mparrot.net/index.php?page=victor&lang=fr, si ça peut t'aider.
  • amnesicamnesic Membre
    15:47 modifié #3
    Pour repasser sur la fenêtre de login comme si on avait choisi 'fenêtre de login' dans le menu utilisateur tu peux lancer la commande CGSession avec suspend comme paramètre (via NSTask par ex):
    [tt]/System/Library/CoreServices/Menu\\
    Extras/User.menu/Contents/Resources/CGSession -suspend[/tt]

    Bien sur c'est plus du hack et rien ne garantie que cela fonctionnera sur les prochaines versions de l'OS ...

    Ce serait p'tre sympa de faire un screensaver qui fasse ca, il me semble que c'est le comportement sous WinXP et c'est plutôt pratique.
  • cbrandtcbrandt Membre
    mars 2005 modifié #4
    renaud:
    effectivement, c'est pour faire quelquechose d'approchant, mais y'a pas les sources  :'( :'(

    amnesic:
    super !!!  c'est exactement ça !!!

    c'est pour faire un truc qui vérouille le poste dès qu'il n'arrive plus à  se connecter à  un périphérique bluetooth choisi: genre on s'éloigne de l'ordinateur avec le téléphone dans la poche et hop ! poste vérouillé.

    reste plus qu'à  voir comment faire taper le mot de passe par le soft lorsqu'on revient à  proximité, masi là  c'est déjà  très bien.
  • BruBru Membre
    15:47 modifié #5
    Sinon, va sur Apple, et fait une recherche sur "kiosk application".

    .
  • 15:47 modifié #6
    Salut,

    En fait c'est plus ou moins prévu pour Victor. A partir d'un tél portable et de http://homepage.mac.com/jonassalling/Shareware/Clicker/ Victor pourra locker l'écran mais je ne m'en suis pas vraiment occupé... (c'est le gas de SC qui m'a proposé de faire ça en fait...).

    Voilà .

    Oui. Une fenêtre en FS + le code que tu peux trouver comme la indiqué bru et c'est tout ;)
  • cbrandtcbrandt Membre
    15:47 modifié #7
    pour ce qui est de sailing clicker, il ne fonctionne pas avec tes les téléphones, notamment le mien :( (un siemens pas tout jeune)

    j'avais le document du kiosk mode chez apple, le pb est que la fonction en question (restrictions sur pomme-tab par exemple) ne fonctionne que si l'application est au 1er plan... ce qui veut dire appli avec barre des menus et icône dans le dock... mon appli de test affiche bien en fenêtre couvrant tous les écrans, seulement mon appli n'a pas de barre des menus bien sûr...

    je pense que je vais partir sur la solution proposée par amnésic dans un 1er temps...

    peut-être une premiere version ce soir sur OC ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.