Version d'une dylib

SmySmy Membre
Bonjour

J'ai besoin de "linker" une librairie dynamique dans un projet iOS, et je me pose la question de la version à  inclure.

Pour libxml2, il y a du libxml2.dylib, libxml2.2.dylib et libxml2.2.7.3.dylib. J'ai l'impression que ce sont les 3 mêmes, et du coup laquelle vaut il mieux choisir ? La libxml2 ce qui permet de gérer automatiquement les mises à  jour ? La 2.2.7.3 ?

Merci...

Réponses

  • zoczoc Membre
    23:36 modifié #2
    Généralement les 2 premières ne sont qu'un lien symbolique vers la dernière. Le but, c'est de pouvoir linker avec une version bien particulière en cas de besoin, ou alors avec un "ensemble de versions".


    Dans ton exemple, avec la libxml2, si tu utilises une fonction qui n'existe que dans la version 2.2.7.3 alors il faut linker avec cette dernière, avec le risque que l'application ne se lance plus si la prochaine version d'iOS met à  jour cette librairie. Par contre si tu n'utilises que des fonctions existant dans l'ensemble des sous version de la 2.2 ou mieux uniquement des fonctions qui ne changeront pas pendant toute la vie de la version 2, tu linkes avec une des 2 autres versions.


    Conclusion: linker avec libxml2.dylib  :D

  • SmySmy Membre
    23:36 modifié #3
    dans 1303893691:

    Conclusion: linker avec libxml2.dylib  :D


    Merci zoc.

    C'est un peu ce que j'imaginais me je n'en étais pas certain...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.