Alouest plante son 1er pommier

alouestalouest Membre
mai 2011 modifié dans Présentation des membres #1
Salut tout le monde,

avant de me lancer dans dans mon premier post, je vais me être poli et me présenter  :)
Je viens juste (6 mois) de me replonger dans les joies du développement après 6 années au service de l'administration des systèmes (architecte SI plus exactement). Je touche un peu à  tout (en fonction des projets qui tombent) : intégration de CMS (ezPublish, MODx), un peu de PHP, et depuis 1 mois Objective-C et Cocoa !!
Un peu dérouté au début (mes souvenirs de langage objet datent de plus de 6 ans et c'était du Java), j'ai perdu quelques cheveux à  débuguer mes premiers memory leak mais je commence à  mieux m'en sortir. Je me suis formé principalement à  l'aide des tutoriaux video de Apple (plutôt bien fait) et quelques bouquins( O'Reilly, Dunod).
Quelques mots du projet qui m'occupe en ce moment :  c'est une appli iPhone à  vocation pédagogique. Ell présente un sujet via différents médium : vidéo, audio, slideshow. Il y aura aussi des quizz, des petits jeux, l'accès à  un forum, etc...
Je suis en train de finaliser la maquette.

Et pour ce qui est du matos : je bosse sur un MacBook Pro Intel Core i5 (2,4 GHz) et je viens tout juste de passer à  8 Go de RAM (le bonheur !!).
Ma boite : une jeune startup nantaise (pas tout à  fait 1 an...), 4 gugus (enfin 1 gugussette et 3 gugus) et une ambiance de malade !!

A+
Alouest

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:38 modifié #2
    Yes, encore un gars de l'Ouest, ça fait plaisir ! (moi je suis Rennais)

    Bienvenue au pays des pommes au chocolat :P
  • BunoBuno Membre
    mai 2011 modifié #3
    Welcome too!
    ça commence à  faire beaucoup de cowboys du "phare ouest", ça... même si, ceci dit, Nantes n'est pas en Bretagne
    Edit: aller, yec'hed mat quand même va. Un petit cidre? :p
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:38 modifié #4
    Et encore un complètement à  l'ouest !
    ça va en faire des cerveaux perdus.  ;)

    Je dis ça mais les cerveaux à  l'ouest sont pas si mauvais sur ce forum...  :-*
    Nous, au sud, les cerveaux ne sont pas à  l'ouest, ils sont juste cramés par le soleil. Donc on fait ce qu'on peut avec nos moyens, mais on a une excuse.  :P
  • BunoBuno Membre
    21:38 modifié #5
    muqaddar? Tu aurais les stats de localisation des membres?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:38 modifié #6
    Ah oui ça serait cool ça y'a pas un plugin/module SMF qui permettrait de faire une carte des membres ?
  • RocouRocou Membre
    21:38 modifié #7
    dans 1304522388:

    Welcome !

    Attention, le Perrier Citron est de rigueur ici, hélas. :(

    Fort heureusement, il existe un bar secret qui brave la prohibition mais qui ne fait pas dans l'alcool frelaté!...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:38 modifié #8
    dans 1304522388:

    Welcome !

    Attention, le Perrier Citron est de rigueur ici, hélas. :(
    Ah non non non, il y en a qui résistent encore et toujours à  l'envahisseur !
    Le Perrier Citron a été imposé par un despote ici, mais nul n'est obligé de céder à  l'oppresseur !

    A défaut d'une boisson fortement alcoolisée (bien que nous soyons adeptes pour certains, et que qui en demande une l'aura de bon coeur :p du moment que c'est avec modération, nous ne nous abaisserons pas à  imposer cela, contraitrement à  certains qui imposent le Perrier Citron), le cidre est tout à  fait acceptable et apprécié par la plupart des membres, et le jus de pomme non-alcoolisé et tout à  fait apprécié également pour ceux qui sont réticents même aux faibles teneurs en alcool (il en faut pour tous les goûts).

    Battons-nous contre cette tyrannie du Perrier Citron !
  • DrakenDraken Membre
    21:38 modifié #9
    Bienvenue dans le verger paumé. Un verre de Perrier Citron pour la route ?  <3 <br />
    Ouest, Sud, Bretagne .. quelle importance ? C'est que des pays de la Lointonie. Seul Paris est le centre de l'univers !

    * pousse gbugniot dans la fontaine à  Perrier *

  • alouestalouest Membre
    21:38 modifié #10
    Merci à  tous pour votre accueil !!
    Je suis pas contre un petit cidre. Le perrier citron je le garde pour me décoler la langue du palet les lendemains d'excès de cidre...
    Pour la Bretagne, pas de polémique mais je chanterais juste un petit "Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons..."

    A+
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:38 modifié #11
    dans 1304523142:

    Bienvenue dans le verger paumé. Un verre de Perrier Citron pour la route ?  <3 <br />
    Ouest, Sud, Bretagne .. quelle importance ? C'est que des pays de la Lointonie. Seul Paris est le centre de l'univers !

    * pousse gbugniot dans la fontaine à  Perrier *
    Quand je parlais du despote....  :D
  • DrakenDraken Membre
    21:38 modifié #12
    Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat !

  • Eric P.Eric P. Membre
    21:38 modifié #13
    Bienvenue alouest !

    Je mets tout le monde d'accord.
    L'idéal est d'être au centre géographique mais qui n'est pas le centre de l'univers.
    Cela permet d'être proche de toutes nos belles régions françaises (et je ne fais pas de lèche) en étant dans la plus douce.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.