Jobs, un gourou? non un dieu!!

tabliertablier Membre
19:55 modifié dans Coin canapé & détente #1
Vous ne me croyez pas? lisez cet article

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:55 modifié #2
    Encore un petit article qui ne sert à  rien, basé sur un étude sur 1 gars...wahou !!

    Je ne supporte pas cette comparaison entre Apple et une religion, ou entre Steve et un dieu.
    Pour la simple et bonne raison que Steve existe (j'attends toujours de voir Dieu...) et que Apple fait des produits concrets qu'on peut toucher (alors qu'une religion heu.... elle fait quoi de concret et sert à  quoi ?)


    Un passionné critique depuis 18 ans. :-)
    (d'ailleurs, dommage de mettre souvent dans le même sac les fans de iBidules depuis 5 ans, et les vieux routards du Mac)
  • tabliertablier Membre
    19:55 modifié #3
    Moi je trouve l'article marrant!  Je ne veux pas entrer dans des discussions sur les religions ou sur Dieu. "Dieu qui êtes au cieux: restez-y" comme chante Réggiani.
    dommage de mettre souvent dans le même sac les fans de iBidules depuis 5 ans, et les vieux routards du Mac
    Alors là , tout à  fait d'accord et le fait qu'Apple veuille nous faire entrer dans le même iSac commence à  m'insupporter foutrement!!
  • Eddy58Eddy58 Membre
    19:55 modifié #4
    Comme toute entreprise, le but d'Apple est de gagner de l'argent....et ils y arrivent très bien, ensuite comparer leur stratégie gagnante à  de la religion est pure stupidité.
  • 19:55 modifié #5
    Les gars sont graves quand même.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:55 modifié #6
    dans 1306145431:

    Les gars sont graves quand même.


    Ceux de la video oui... mais ça représente combien de % de la file d'attente et des mecs qui aiment Apple ? C'est ça le problème !
  • DrakenDraken Membre
    mai 2011 modifié #7
    J'ai lu cet article. Cela m'a fait plutôt rire. C'est le genre de papier qui renseigne plus sur la personne ayant fait fait l'expérience que sur les "fanboys" apple.

    Pourquoi ne pas avoir testé aussi sur un communiste fanatique ? Un altermondialiste ? Un écologique militant ? Un membre du parti anti-capitaliste ? Un joueur de jeux vidéo membre d'une "team" de FPS ? Un fanboy androà¯d ? Un linuxien ? Un syndicaliste engagé ? Un membre d'un parti d'extrême droite luttant activement contre la "musulmation" de la France ? Un supporter de foot appartenant à  un groupe violent ? Une jeune fille (genre ma nièce) devant une boutique de fringues ?

    Ceci dis, il m'arrive de parler avec les gens défendant des "causes" dans la rue. Une fois j'ai parlé pendant près de 2 heures avec des militant du Parti Anti Capitaliste. L'un d'eux m'a montré son ... iPhone avec son jeu vidéo préféré, "Les chevaliers de Baphomet" !  ::)

  • NeofelisNeofelis Membre
    19:55 modifié #8
    Franchement je suis un vrai fan d'Apple. Mais jamais je ferai la queue toute une nuit devant un magasin pour toucher des produits que je connais déjà ...

    Le mec qui pleure dans la vidéo et qui parle de l'Apple Store comme d'un lieu de croyance et de recueillement, je trouve ça dérangeant... c'est un magasin quoi :S On peut aimer une marque mais faudrait garder les pieds sur terre quand même...
  • DrakenDraken Membre
    19:55 modifié #9
    Des dingues extatiques, il y en a partout, pour n'importe quelle raison. J'ai connu un type passionné de jeu de rôles qui s'est fait tatouer sur le dos de la main le symbole d'une religion fictive (Le signe du Chaos de la série de romans Stormbringer de Moorcock pour les connaisseurs).

  • RocouRocou Membre
    19:55 modifié #10
    dans 1306163647:

    Franchement je suis un vrai fan d'Apple. Mais jamais je ferai la queue toute une nuit devant un magasin pour toucher des produits que je connais déjà ...

    Le mec qui pleure dans la vidéo et qui parle de l'Apple Store comme d'un lieu de croyance et de recueillement, je trouve ça dérangeant... c'est un magasin quoi :S On peut aimer une marque mais faudrait garder les pieds sur terre quand même...


    Bah! J'ai bien vu des filles pleurer lors de la mort de Claude François.
  • malgachemalgache Membre
    19:55 modifié #11
    Encore être en admiration devant une personne ou genre devant le jeux (en référence au symbole de la religion fictive) dans un sens ca peut être compréhensible, être fan d'une personne connu ca peut arriver, être fan d'un jeu qui te crée un autre monde ca peut arriver, mais être fan d'une marque...en aucun cas ca peut nous transporter dans un autre monde, du moins c'est mon point de vue... J'ose même pas regarder l'article lol... Je préfère largement ceux qui sont dévoué aux poupées gonflable  xd
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.