Soumission App avec version Xcode Beta

KveenKveen Membre
juin 2011 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Salut,

Je n'avais pas encore rencontré ce cas de figure mais est-il possible de continuer de soumettre ses applications sur l'App Store avec une version beta de Xcode ? ça me paraà®trait logique mais je veux m'en assurer avant d'installer iOS 5 par exemple et ne plus pouvoir revenir en arrière.

Très bonne journée à  tous,

K.

Réponses

  • wiskywisky Membre
    21:43 modifié #2
    En règle générale, Apple n'autorise pas la soumission d'une app utilisant des API d'une version en béta. Cela parait logique car les clients ne pourrons plus l'utiliser car le système ne sera pas à  jour.
    Tu peux par contre tu peux installer iOS 5 sur ton iPhone et tester dessus ton programme. Là  les Beta sont utilisable.
  • KveenKveen Membre
    juin 2011 modifié #3
    Donc, si j'ai bien compris je ne télécharge pas la version beta de Xcode et du SDK et je mets à  jour l'iPhone avec la version beta d'iTunes ? De cette façon, je peux continuer de soumettre des applications avec Xcode 4.0.2 et tester le nouvel OS.

    Merci.
  • wiskywisky Membre
    21:43 modifié #4
    Tu peux installer les versions Beta, mais il ne faut pas que la version mini du SDK utilisé par ton app soit une version en beta. Ex: ton app en version 2.0 demande iOS5 ! Ton app sera refusé par Apple car iOS 5 n'est pas sortie.
    Sinon, à  quoi servent les Beta si les dev ne peuvent pas les utiliser ;)
  • KveenKveen Membre
    21:43 modifié #5
    Ok, finalement je peux installer Xcode 4.2 et soumettre des apps tant que les target ne dépassent pas iOS 4.3. Génial !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:43 modifié #6
    Si je dis pas de bétises :
    - Tu peux mettre à  jour ton iPhone/iPad/iDevice sous iOS5 Beta si tu veux (à  tes risques et périls, en général les beta ne sont pas stables, moi je le ferai pas sur mon iPhone perso, que sur les iPhones du taf dédiés au dev)
    - Si tu installes la beta de Xcode, je t'invite à  l'installer à  côté de ton Xcode actuel, et non à  la place
    - Tu peux tester la version beta de Xcode et du SDK iOS5 et compiler avec, pour tester des trucs sur le simulateur ou sur ton iDevice que tu auras passé en iOS5 Beta
    - Par contre si tu veux soumettre pour l'AppStore, il faut soumettre avec une version non-Beta. Même si tu indiques un DEPLOYMENT_TARGET pour les iOS antérieurs.

    Bref si tu veux tester le SDK iOS5 Beta, je te conseille de ne l'installer qu'à  côté de ton SDK actuel, et de ne l'utiliser que dans le cadre défini par la Beta (lisez le README !!!!!!!! Et les Notes !!!! C'est pas pour les chiens) et de garder la version non-beta pour faire tes publications sur l'AppStore.
  • KveenKveen Membre
    21:43 modifié #7
    Merci Ali, ça clarifie les choses. Trop tard pour l'iPhone, en effet, ça manque de stabilité... Je vais essayer de ne pas écraser ma version stable de Xcode.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.