Interdire le boot

lugdanumlugdanum Membre
Bonjour tout le monde

Est-ce que quelqu'un sait par hasard comment interdire la possibilité de booter sur le DVD d'install de OSX, et mieux encore interdire les touches comme pomme+S au démarrage du MAC ? (Et toutes les autres commandes d'ailleurs)

En fait je suis admin sur un mac dans un endroit public, et souvent des petits malins modifient le mot de passe admin. A ma connaissance les 2 seules façons pour faire ça et l'insertion du DVD d'intall, puis ensuite dans l'utilitaire changer le mot de passe, ou au démarrage faire un pomme+S pour obtenir la ligne de commande... (bref j'ai testé les 2 façons est c'est possible et tellement facile).

Ils n'aiment pas le contrôle parentale ....

Je passe mon temps à  créer une session temporaire admin pour réinitialiser mon mot de passe admin et franchement ça me soule un peu :(

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance !
o:)

Réponses

  • tabliertablier Membre
    15:43 modifié #2
    Il me semble que l'on peut utiliser un mac à  distance. Peut être est-ce une piste?  Rien dans le mac à  disposition, tout ailleurs, pas d'accès au lecteur dVd.
  • LarmeLarme Membre
    15:43 modifié #3
    Regarde du côté du [url=http://Regarde du côté du Firmware Password]Firmware Password[/url]  ;)
  • laudemalaudema Membre
    15:43 modifié #4
    Tu devrais essayer via l'open firmware qui est le code qui répond à  ces commandes.
    Une recherche Google "mac open firmware bootup shortcuts" m'amène droit sur le forum de discussion Apple qui donne un lien intéressant à  propos du setting security-mode qui me permet de lancer une autre recherche Google qui donne un lien sur une page avec une application pour modifier les réglages de l'open firmware mais je ne l'ai pas essayée..

    hth
  • lugdanumlugdanum Membre
    15:43 modifié #5
    dans 1309464192:

    Regarde du côté du [url=http://Regarde du côté du Firmware Password]Firmware Password[/url]  ;)


    Excellent ! Je ne connaissais pas, merci ! Et merci à  tout le monde pour votre aide !
    Encore une fois, vive la communauté PommeDev !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.