Question sur la licence de dev (Developer Program)

malgachemalgache Membre
Bonjour,

Je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais j'ai une petite question.
L'entreprise où je suis a demandé une licence de dev. On a reçu un mail dans lequel Apple demande de faxer des papier


As a reminder, we are waiting for documentation from you in order to complete the identity verification for your iOS Developer Program enrollment request. To proceed with your enrollment, please fax us the requested documentation referencing your enrollment ID# ******** on your cover sheet. Developers located in the US and Canada may fax their documentation to 1-877-838-1382. Developers located internationally may fax their documentation to 1-408-974-7683.
If you have already faxed the requested documentation, please disregard this notice.
If you have any questions, please contact us.
Best regards,

Apple Developer Support


Mon anglais est nul, mais de ce mail j'ai compris que je trouverai la liste des documents à  fournir sur mon compte Apple Developer. Mais je ne trouve rien. Je sais pas si j'ai mal compris le mail ou mal cherché.
Savez-vous ou je peux trouver la liste de document à  fournir?

Merci d'avance

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    14:19 modifié #2
    À l'époque, j'avais faxé le kbis de ma société (si tu ne sais pas ce que sait, demande dans ta boite à  un dirigeant, lui il sait).
    On m'avait dit ici que ce n'était plus nécessaire... il faut croire que si.
  • malgachemalgache Membre
    14:19 modifié #3
    Merci pour ta réponse.

    C'est le seul document à  fournir?
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    14:19 modifié #4
    Dans mon souvenir, oui (je ne crois pas avoir eu besoin de justifier de mon identité).
  • jpimbertjpimbert Membre
    14:19 modifié #5
    La personne qui inscrit une société comme développeur auprès d'Apple en sera l'Agent ; elle aura la responsabilité de représenter la société inscrite auprès d'Apple (coordonnées bancaires, déclarations fiscales, ...).
    Apple souhaite vérifier (ils en ont l'obligation en fait) que la personne inscrite est habilitée à  engager la société. Le plus simple pour ça est un scan de la carte d'identité (pour prouver que la personne existe) et un Kbis (pour prouver que cette personne est habilitée à  engager la société).

    Je ne sais pas comment cela se passe lorsqu'on souhaite que l'agent ne soit pas un représentant légal de la société. En toute logique il faudrait fournir une lettre de mission signée par un représentant légal.
    Quelqu'un sait ?
  • malgachemalgache Membre
    14:19 modifié #6
    Je ne serai pas le représentant légal, ça sera le directeur, juste qu'il me transfert tout les mail d'apple pour que je m'en occupe vu que c'est moi qui développe l'application iPhone :).

    Merci pour les info
  • malgachemalgache Membre
    14:19 modifié #7
    Une dernière question, si j'ai bien compris le mail, je dois noté l'ID donné sur le Kbis?
  • KveenKveen Membre
    août 2011 modifié #8
    Oui c'est bien ça. Le service qui s'occupe de ça va appeler ta société pour confirmer les infos auprès d'une personne qui peut s'engager pour celle-ci. Et hop c'est parti. Le mieux c'est d'être agent. Sinon tu devras demander à  ton boss à  chaque fois pour les certificats et j'imagine qu'il n'y connait rien...  ;)
  • malgachemalgache Membre
    14:19 modifié #9
    Boo pour l'instant je m'y connais pas plus que lui pour les certificats, et puis surtout je suis en CDD pour deux mois en essaie, et après peut être en CDI, donc bon à  mon avis il va quand même gérer le truc derrière.

    Mais bon, pour l'instant de toute façon le fax ne s'envoie pas, on est mal barré lol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.