[Résolu] convertir dvd pour mettre sur ipod

Paul_pPaul_p Membre
juillet 2011 modifié dans Coin canapé & détente #1
Salut,

j'aimerais convertir un DVD pour le mettre sur mon ipod, j'ai testé DVD2POD mais ça m'a copié que la moitié du film (1heure sur 2), pour le reste je ne trouve que des solutions payantes à  50€.

J'ai mactheripper : y a t il un moyen de copier une image disque > vers mp4?
j'ai isquint : mais avec le DVD je ne pense pas que ce soit une solution

Une idée?

Merci

Réponses

  • jpimbertjpimbert Membre
    21:24 modifié #2
    Handbrake
  • Paul_pPaul_p Membre
    21:24 modifié #3
    Merci, peut-on passer directement les fichiers VOB? la doc a l'air de dire que oui, seulement quand j'ouvre le dossier j'ai une dizaine de VOB de différentes tailles.

    merci de ta réponse
  • tabliertablier Membre
    21:24 modifié #4
    Petit catalogue, faites votre choix: ICI
  • jpimbertjpimbert Membre
    21:24 modifié #5
    dans 1310421769:

    Merci, peut-on passer directement les fichiers VOB? la doc a l'air de dire que oui, seulement quand j'ouvre le dossier j'ai une dizaine de VOB de différentes tailles.

    Généralement je ne sélectionne pas un VOB particulier, je sélectionne le dossier et le truc se débrouille.
  • Paul_pPaul_p Membre
    21:24 modifié #6
    eh bien mon dvd a été converti pour 1h16 sur 2 heures...  :o pourtant il a bien reconnu au début les 2h09 du film.

    edit: je vais aller voir le lien plus haut
  • laudemalaudema Membre
    21:24 modifié #7
    Si tu as le temps ( = si tu ne fais pas ça pour gagner ta vie mais juste pour quelques films) tu peux utiliser VLC en utilisant "Assistant de diffusion/Transcodage ..." du menu Fichier. ça t'amène une suite de dialogues pour choisir ton fichier d'abord, puis un dialogue intermédiaire que tu peux laisser en l'état et enfin un dernier où tu peux choisir MP4.
    Avantage: tu lis ton DVD tout à  fait normalement, comme si c'était un lecteur de salon; tu peux monter une image disque et partir de là  aussi bien (pas sûr de moi mais je crois qu'il sait ouvrir les DVD même si c'est pas la bonne zone).
    Inconvénient: ça prend la durée du film ...
  • Paul_pPaul_p Membre
    juillet 2011 modifié #8
    edit: ok merci, j'ai lancé la procédure : pomme+d pour ouvrir le dvd, puis j'ai choisi dans la liste de la fenêtre une fois dans l'assistant le nom du dvd.

    Ca a l'air de fonctionner  xd

    edit: au final, les DVD trop longs ne marchent pas bien avec l'encodage, j'essaie avec d'autres dvd et DVD2POD et c'est ok, peut-être que d'encoder un film de 2heures pose plus de problème... voilà , si ça peut servir à  quelqu'un!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.