expected specifier-qualifier-list before 'UIImage'

dream hopedream hope Membre
Bonjour à  tous

J'ai une erreur étrange.

Pour un projet, j'ai créer un nouvelle target static Lib, mais quand je compile, j'ai l'erreur suivante :

expected specifier-qualifier-list before 'UIImage'


Et je n'ai absolument pas cette erreur quand je compile avec la target executable.

Quelqu'un aurai une idée de piste ?

Réponses

  • dream hopedream hope Membre
    10:22 modifié #2
    J'ai trouvé, il manquait :

    #import <UIKit/UIKit.h>

    Mais pourquoi ça fonctionne avec certaine target et pas avec d'autre.... Mystère !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    10:22 modifié #3
    Bah je vois pas où est le mystère, c'est normal.
    Quand tu crées une nouvelle target, tu choisis parmi les templates existants. Ce ne sont que des modèles de projets pré-configurés.

    En général quand tu fais une application iPhone, tu as toujours besoin de UIKit, donc c'est inclus dans le template. Quand tu crées une librairie, ça peut être une librairie disons de calcul qui contient des algos, ou un peu tout ce que tu veux, tu n'as pas forcément besoin de UIKit. Donc il n'y a pas de raison que le modèle de projet (template) "Static Library" t'impose de l'avoir.

    Rien ne t'empêche de créer un nouveau target à  partir d'un certain template, mais en fait de tout reconfigurer pour finir par faire autre chose. Si ça t'amuse, tu peux créer un target de type exécutable, puis changer manuellement tous les settings de ce target pour qu'elle génère au final une lib statique et non un exécutable. Ou l'inverse, créer un target avec le template Static Lib et le reconfigurer pour qu'en fait ça te fasse un exécutable... Les templates ne sont que des modèles préconfigurés, rien de plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.