que choisir : MBP 13" SDD ou MBA 13" ? pour coder

NackuNacku Membre
Bonjour,

je compte me mettre au dev IOS objective C. Le passage obligé est d'avoir un mac dont j'hésite entre

un MBP 13" SSD (j'ai lu que le disque de base était pas top d'ou l'option SSD) et les nouveaux MBA 13" 128Go

au départ, j'étais parti pour le MBP 13" SSD. Mais la résolution du MBA est meilleure (1400x900 contre 1280x800) et son prix (1249 € contre 1399 €) Mais dans le MBP y a un un superdrive en plus et des connectiques en plus (superdrive 8O euros, adaptateur USB/ethernet). Si on ajoute ça, on arrive au meme prix.

niveau perf, le MBP avec SSD sera plus rapide ? de beaucoup ?
sinon c'est plus agréable de travailler en 1400x900 au lieu de 1280x800 ?
le SSD rend la compilation vraiment plus rapide ?

merci


Réponses

  • CeetixCeetix Membre
    14:06 modifié #2
    Perso je code sous MacBook Air et tout va bien. Le superdrive ça sert à  rien. Perso je vois plus l'utilisé à  l'heure actuelle.
    Sinon si tu comptes te mettre au dev iOS tu peux te présenter dans la section adéquate :)
  • zoczoc Membre
    14:06 modifié #3
    Le SSD change vraiment la vie, au point que je ne peux plus utiliser une machine n'en n'étant pas équipée...

  • wiskywisky Membre
    14:06 modifié #4
    Pour ma par c'est un pur bonheur de travailler sur un MBA 13". Il a la résolution du MBP 15" et cela ce sent. Le SSD est si agréable que les disque dur semble tellement long qu'il est difficile d'y revenir.
    Pour ma part, il ne me reste des HDD qu'au travail et sur mes PC de la maison. Tous les autres ont des SSD.
    J'ai également hésité avec un MBP et je ne regrette rien. L'autre jour, je suis aller à  l'Apple Store de Lyon et en sous pensant les MBP j'ai vite compris que mon choix était le bon (pour mon cas). En effet je le trimballe en permanence avec moi dans mon sac à  dos ;)
  • NackuNacku Membre
    14:06 modifié #5
    je crois que je vais opter pour le mba 13" (apres avoir lu les tests). Il est un peu moins cher que le MBP 13" ssd. c sur il y a le superdrive en moins et des connectiques en moins.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.