Touches de mon clavier apple qui déteignent

majestic12majestic12 Membre
18:09 modifié dans Coin canapé & détente #1
Actuellement je suis en train de m'auto-former en Objective-C via XCode 4.

J'ai un petit soucis avec mon clavier filière apple.

Les touches du clavier "3", "Z" et "Cmd" commencent à  déteindre, c'est-à -dire que je vois des trainés sur celles-ci.

J'ai l'impression que ce clavier est assez sensible à  la transpiration. Pourtant ma transpiration des mains est plutôt modérée.

Avez-vous aussi rencontré ce genre de problème ?

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    18:09 modifié #2
    Non, absolument pas. Mon clavier a plus d'un an, et ses touches sont parfaitement lisibles.
  • SethySethy Membre
    18:09 modifié #3
    Je n'ai pas ce problème et pourtant j'ai utilisé mon clavier très intensivement ce dernier mois.

    J'ai opté pour le clavier étendu, à  fil.

    Sethy
  • majestic12majestic12 Membre
    18:09 modifié #4
    Bon dans ce cas là  on va dire que c'est un coup de malchance, je suis probablement tombé sur une mauvaise série ou quelque chose de ce genre.

    D'un autre côté ce n'est pas si dramatique en fait lorsque je regarde de plus près car il suffit juste que je frotte avec mon doigt pour faire partir ces "bavures".

    Cela est probablement du au fait que le clavier est .... comment dire .... "trop neuf ?". Possible qu'il n'a pas eu le temps de sécher  :D

    Bon, désolé de vous avoir déranger pour si peu de choses. Je vais voir ce que cela va donner dans 2 ou 3 semaines.

    P.S : Pas évident de saisir les "sqaure brackets" sur ce genre de clavier avec les touches option et shift.

  • DrakenDraken Membre
    18:09 modifié #5
    Tu peux le faire changer dans un Apple Store, en apportant la facture.

  • laudemalaudema Membre
    18:09 modifié #6
    dans 1312909893:

    P.S : Pas évident de saisir les "sqaure brackets" sur ce genre de clavier avec les touches option et shift.

    Saisir le fermant permet de créer l'ouvrant en positionnant le curseur à  l'intérieur.
    <br />//Tu saisis<br />maVar]//En plus le fermant est plus facile que l&#039;ouvrant<br />//Et tu te retrouves avec<br />[maVar |]//Le | symbolisant le curseur<br />//Marche aussi avec <br />[maVar method]]<br />[[maVar method] |]<br />
    

    L'espace est ajouté avant le fermant en bonus ;)

    En fait je ne mets plus que le premier [ surtout par habitude de commencer par là  ..
  • majestic12majestic12 Membre
    18:09 modifié #7
    dans 1312916952:

    Tu peux le faire changer dans un Apple Store, en apportant la facture.


    Merci du conseil, je vais attendre quand même au moins un bon 15 jours pour voir si c'est vraiment dramatique.

    Pour l'instant, les bavures partent en essuyant avec un chiffon. Je croise les doigts pour que cela continue.
  • majestic12majestic12 Membre
    18:09 modifié #8
    dans 1312950963:

    dans 1312909893:

    P.S : Pas évident de saisir les "sqaure brackets" sur ce genre de clavier avec les touches option et shift.

    Saisir le fermant permet de créer l'ouvrant en positionnant le curseur à  l'intérieur.
    <br />//Tu saisis<br />maVar]//En plus le fermant est plus facile que l&#039;ouvrant<br />//Et tu te retrouves avec<br />[maVar |]//Le | symbolisant le curseur<br />//Marche aussi avec <br />[maVar method]]<br />[[maVar method] |]<br />
    

    L'espace est ajouté avant le fermant en bonus ;)

    En fait je ne mets plus que le premier [ surtout par habitude de commencer par là  ..


    Excellent  :o le conseil

    J'ai essayé et effectivement le crochet fermant est plus simple à  saisir que le crochet ouvrant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.