XCode 4 probleme pour charger un nib

NackuNacku Membre
18:53 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonjour,

sous Xcode 4, apparament il ne connait pas la syntaxe
NSArray *nibObjects = [[NSBundle mainBundle] loadNibNamed: @HierarchyCell owner:self options:nil];

il bloque sur le loadNibNamed

y a une nouvelle syntaxe

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    18:53 modifié #2
    C'est bien un projet iOS ?

    Donne-nous une copie d'écran (comportant le code et l'erreur).
  • NackuNacku Membre
    18:53 modifié #3
        if (cell == nil)
    {
            cell = [[[UITableViewCell alloc] initWithStyle:UITableViewCellStyleDefault reuseIdentifier:CellIdentifier] autorelease];
    NSArray *nibObjects = NSBundle mainBundle] loadNibNamed: @&quot;HierarchyCell&quot; owner:self options:nil];[/b]<br /> for (id currentObject in nibObjects)<br /> {<br /> if ([currentObject isKindOfClass:[HierarchyCell class)
    {
    cell = (HierarchyCell *)currentObject;
    cell.selectionStyle = UITableViewCellSelectionStyleBlue;
    }
    }
    }

    NSArray *nibObjects = [[NSBundle mainBundle] loadNibNamed: @HierarchyCell owner:self options:nil]; cette ligne ne passe pas sous xcode 4
  • cyranocyrano Membre
    août 2011 modifié #4
    les questions de Céroce sont pertinentes  :)

    "C'est bien un projet iOS ?" le framework est bien present /System/Library/Frameworks/UIKit.framework et bien inclu
    #import <UIKit/UIKit.h>

    "Donne-nous une copie d'écran (comportant le code et l'erreur)." Plus utile que le code ne passe pas.



  • NackuNacku Membre
    18:53 modifié #5
    ben si ca me prend pas l'expression ! ca va pas compiler ! oui c'est bien UIKIT
  • zoczoc Membre
    18:53 modifié #6
    dans 1313160461:

    ben si ca me prend pas l'expression !

    Il faut apprendre à  décrire les problèmes avec précision... Parce que cette phrase, là , elle est aussi claire que dire a un garagiste "ma voiture ne marche pas"...


    Déjà , que ce soit Xcode 3 ou Xcode 4 ne change rien à  la syntaxe du langage, donc le problème n'est pas là .


    Ensuite, on aimerait bien savoir avec précision ce que tu veux dire par "ca me prend pas l'expression", ainsi que le message d'erreur qui sort quand le fichier est compilé (parce que si c'est juste l'éditeur qui souligne l'expression, ça ne veut pas dire que le code est mauvais, parfois l'éditeur se vautre).

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    18:53 modifié #7
    - Bonjour docteur je suis malade.
    - Vous toussez ? Tous avez des renvois ? Votre nez est pris ?
    - Mais puisque je vous dis que je suis malade !
    - Oui mais d'accord, mais quels symptômes avez vous, que je puisse vous guérir ?
    - Bah je suis malade !


    Ah ouais on va bien avancer avec ça...
  • NackuNacku Membre
    18:53 modifié #8
    bon c'est bon j'ai reussi à  me débrouiller ^^
    excuse moi du dérangement  :)
  • tabliertablier Membre
    18:53 modifié #9
      >:(  Ben, ouais!
    Mais j'aurais aimé connaitre réellement le problème ainsi que sa solution. Mais peut-être est-ce secret?
    Si c'est secret: ne pas poster sur le forum, faire appel à  une entreprise de dépannage et faire signer un document de confidentialité.
  • NackuNacku Membre
    18:53 modifié #10
    non mais en fait c'est qu'il manquait une '{ apres un if ! apres sinon ca m'implementé mon code !

    sinon je galere pas mal avec les liaisons entre ma vue et ma custum view ! c souvent apre moult tentative que ca marche ! je suppose que c'est à  force d'en faire ... qu'on se trompe plus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.