Réseau: AirPort Extreme + LiveBox

muqaddarmuqaddar Administrateur
18:35 modifié dans Coin canapé & détente #1
Salut,

J'utilise actuellement le mode "Pont" entre ma LiveBox et mon Airport Extreme. C'est donc ma LiveBox qui distribue les plages d'IP dynamiques aux périphériques connectés en WIFI sur l'Airport Extreme. La Livebox est connectée en Ethernet à  l'Airport Extreme.

Comment faire pour que la LiveBox ne serve que de relai Internet (via Ethernet), et que ce soit l'Airport Extrême qui distribue les IP ?

J'ai essayé 2h hier de jouer avec les configurations d'utilitaire Airport sans succès, en choisissant les bonnes options ou pas... J'ai du revenir au mode pont pour retrouver Internet.

D'autre part, depuis quelque temps, j'ai des requêtes HTTP qui tombent dans la nature. Par exemple, je vais charger 3 sites en même temps, 2 vont échouer... et si je relance l'un d'eux, j'ai une chance que ça marche. Je n'arrive pas à  savoir si ça vient de ma configuration réseau (mais ça marchait très bien avant) ou de Orange. Ne me parlez pas du signal WIFI, il est au maximum.

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:35 modifié #2
    Après quelques tests.

    - WIFI Airport Extreme : 1 site sur 4 marche, et ça dépend des heures
    - WIFI LiveBox : 1 site sur 4 marche, et ça dépend des heures
    - WIFI LiveBox + Airport Extreme éteinte : 1 site sur 4 marche, et ça dépend des heures
    - Changement de canal Airport Extreme : idem
    - Ethernet direct depuis la Livebox: idem

    Des sites s'affichent en 1 seconde, d'autre ne s'afficheront jamais, d'autres vont mouliner 3 minutes et oublier de charger les styles.
    Comme je le disais, on dirait vraiment qu'une requête HTTP sur 2 se perd dans la nature, mais j'ai l'impression que ça dépend des sites?

    La livebox est toujours bien connectée à  l'ADSL.

    J'en conclus que la connexion Orange merde depuis 10 jours, et que ça va pas être une partie de plaisir au téléphone, puisqu'ils vont me dire que ma connexion est OK. Comment je vais leur expliquer que une requête sur 2 n'aboutit pas ? B)

  • SethySethy Membre
    18:35 modifié #3

    A mon avis, la cause peut être (parmi bien d'autres) un problème dns ou réseau.

    Dans le premier cas, tu peux facilement le voir. Tu fais un ping vers le site que tu souhaites contacter et tu essayer ensuite de te connecter avec cette adresse. Ca ne marche pas sur tous les sites, mais sur certains oui. Si tu peux toujours contacter un site avec son IP et parfois avec son nom, le prob est dns.

    Dans le second cas, tu fais des ping et tu regardes les stats.

    $ ping  pommedev.mediabox.fr
    PING pommedev.mediabox.fr (85.17.88.169): 56 data bytes
    64 bytes from 85.17.88.169: icmp_seq=0 ttl=56 time=71.144 ms
    64 bytes from 85.17.88.169: icmp_seq=1 ttl=56 time=63.799 ms
    ...
    64 bytes from 85.17.88.169: icmp_seq=18 ttl=56 time=63.809 ms
    64 bytes from 85.17.88.169: icmp_seq=19 ttl=56 time=63.846 ms
    Je n'ai jamais de request time out.

    Sethy
  • laudemalaudema Membre
    18:35 modifié #4
    Si le problème est avec le DNS de Orange tu pourrais essayer ceux de Google en les mettant en premier dans la liste des DNS (Preferences Système/Réseau/Airport -> Bouton "Avancé" ->Onglet DNS). Tu insères
    8.8.8.8
    8.8.4.4
    avant les DNS de Orange (si ceux ci ont été copiés).
  • tabliertablier Membre
    18:35 modifié #5
    En fait tu souhaites que ce soit Airport-extreme et non pas la Live box qui fasse routeur, donc qui attribue les IP.
    Je ne sais pas si c'est possible chez orange, mais chez free on peut activer/désactiver la fonction routeur de la box. Ensuite, pour activer l'option de routage d'Airport extreme, j'ignore comment il faut faire, je n'utilise pas le WIFI.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:35 modifié #6
    dans 1314531111:

    En fait tu souhaites que ce soit Airport-extreme et non pas la Live box qui fasse routeur, donc qui attribue les IP.
    Je ne sais pas si c'est possible chez orange, mais chez free on peut activer/désactiver la fonction routeur de la box. Ensuite, pour activer l'option de routage d'Airport extreme, j'ignore comment il faut faire, je n'utilise pas le WIFI.


    Oui, c'est le principe.
    En fait, je pensais que les pb de connexion venaient de ma configuration "locale", mais vu que ça marche mal aussi directement en ethernet sur la Livebox, le problème vient d'Orange assurément.

    Donc:
    - je vais essayer ce que vous me proposez pour pister les problèmes
    - le passage de l'AirPort Extreme en mode routeur viendra peut-être plus tard
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:35 modifié #7
    dans 1314528201:

    Si le problème est avec le DNS de Orange tu pourrais essayer ceux de Google en les mettant en premier dans la liste des DNS (Preferences Système/Réseau/Airport -> Bouton "Avancé" ->Onglet DNS). Tu insères
    8.8.8.8
    8.8.4.4
    avant les DNS de Orange (si ceux ci ont été copiés).


    Tiens, ça a l'air de marcher bien mieux avec les DNS de Google.
    Dons les serveurs DNS de Orange seraient surchargés?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.