Soucis pour tester sur l'iPhone avec iOS 4.2.1

muqaddarmuqaddar Administrateur
décembre 2010 modifié dans Apple Developer Programs #1
Depuis hier du moins...

Je ne comprends pas, j'ai les dernières versions du SDK 4.2 téléchargé sur l'ADC et iOS 4.2.1 téléchargé depuis iTunes.

Quand je lance l'application en debug sur l'iPhone :

warning: Unable to read symbols for /Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/DeviceSupport/4.2.1 (8C148)/Symbols/usr/lib/info/dns.so (file not found).<br />warning: UUID mismatch detected with the loaded library - on disk is:<br />	/Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/DeviceSupport/4.2.1 (8C148)/Symbols/usr/lib/libstdc++.6.dylib<br />warning: UUID mismatch detected with the loaded library - on disk is:<br />	/Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/DeviceSupport/4.2.1 (8C148)/Symbols/System/Library/Frameworks/AudioToolbox.framework/AudioToolbox<br />warning: UUID mismatch detected with the loaded library - on disk is:<br />	/Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/DeviceSupport/4.2.1 (8C148)/Symbols/System/Library/PrivateFrameworks/WebCore.framework/WebCore<br />warning: UUID mismatch detected with the loaded library - on disk is:<br />	/Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/DeviceSupport/4.2.1 (8C148)/Symbols/System/Library/Frameworks/OpenGLES.framework/OpenGLES<br />warning: UUID mismatch detected with the loaded library - on disk is:<br />	/Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/DeviceSupport/4.2.1 (8C148)/Symbols/usr/lib/libiconv.2.dylib<br />warning: UUID mismatch detected with the loaded library - on disk is:<br />	/Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/DeviceSupport/4.2.1 (8C148)/Symbols/usr/lib/libstdc++.6.dylib

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    décembre 2010 modifié #2
    C'est un conflit entre 4.2 et 4.2.1.

    Voilà  mon répertoire /Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/DeviceSupport :

    drwxrwxr-x  5 root      admin  170  2 déc 16:56 4.1
    drwxrwxr-x  5 root      admin  170  2 déc 16:56 4.2 (8C134)
    drwxr-xr-x  3 root      admin  102 26 nov 08:15 4.2.1 (8C148)
    lrwxr-xr-x  1 root      admin    11  2 déc 16:54 Latest -> 4.2 (8C134)


    Si j'enlève le répertoire Latest, ça ne change pas le problème...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    décembre 2010 modifié #3
    Je pensais que ça marcherait :

    ln -s &quot;4.2.1 (8C148)&quot; &quot;Latest&quot;
    


    Histoire de mettre la 8C148 en dernière version :

    drwxrwxr-x&nbsp;  6 root&nbsp; &nbsp; &nbsp; admin&nbsp;  204&nbsp; 3 déc 08:29 4.2 (8C134)<br />drwxr-xr-x&nbsp;  3 root&nbsp; &nbsp; &nbsp; admin&nbsp;  102 26 nov 08:15 4.2.1 (8C148)<br />lrwxr-xr-x&nbsp;  1 muqaddar&nbsp; admin&nbsp; &nbsp; 13&nbsp; 3 déc 08:29 Latest -&gt; 4.2.1 (8C148)
    


    et j'ai toujours le même message quand je lance l'appli sur l'iPhone.

    EDIT: j'ajoute que l'application debug marche très bien sur l'iPhone si celui-ci est déconnecté... (et donc pas de retour console of course)
  • FKDEVFKDEV Membre
    22:14 modifié #4
    Dans le SDK 4.2, les symboles pour la version 4.2.1 ne sont pas inclus.
    Il faut utiliser la fenêtre organizer de xcode pour les récupérer.
    Je ne sais plus exactement quelle est la procédure mais il y a gros warning qui aborde le sujet sur la page d'accueil du iOS developer program.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:14 modifié #5
    J'ai lu ça 100 fois mais mon Organizer ne me propose rien du tout à  mettre à  jour. :(
    Et sur la page d'accueil du iOS Program, je ne vois rien non plus.

    J'ai googlé sur le problème et personne ne fait la même chose face à  ce soucis.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:14 modifié #6
    Et ce qui est bizarre c'est qu'on dirait bien que le 4.2 pointe sur le 4.2.1...
  • FKDEVFKDEV Membre
    décembre 2010 modifié #7
    Normalement l''organizer devrait detecter que ton device est dans une version dont il ne connzit pas le sdk (ou les symboles) et il devrait proposer de les recuperer.
    Essaye de supprimer ton repertoire 4.2.1 pour forcer l'organizer a agir.
    Vers quoi pointe le repertoire symbols du dossier 4.2.1 ?
    Chez moi ce n'est pas un alias en tous cas et latest pointe vers le 4.2.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:14 modifié #8
    1) J'ai viré le dossier 4.2.1 et l'organizer voit toujours rien.
    2) Le répertoire symbols du dossier 4.2.1 ne pointe vers rien. C'est un "vrai" répertoire.
    3) En revanche, le répertoire Symbols du dossier 4.2 pointe vers iOS 4.2 dans ../developer/SDKs

  • FKDEVFKDEV Membre
    22:14 modifié #9
    J'ai la même chose.
    Le dossier  4.2.1 (8C148) a la taille suivante :
    311,8 Mo sur le disque (311 782 430 octets) pour 585 éléments


    Dans ce  lien http://stackoverflow.com/questions/215252/uuid-mismatch-detected-with-the-loaded-library, ils disent de supprimer le répertoire et de relancer Xcode et ensuite de brancher le device. Tu as du le faire mais bon...
    Ils ont l'air de dire que cela peut être causé par du debug sur un 3GS sous 8C148a au lieu de 8C148.

  • lugdanumlugdanum Membre
    22:14 modifié #10
    Hello

    Moi j'avais ce message d'erreur :
    warning: Unable to read symbols for /Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/DeviceSupport/4.2.1 (8C148)/Symbols/usr/lib/info/dns.so (file not found).


    J'ai lancé cette commande dans le terminal et depuis tout est ok :
    sudo ln -s /Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/DeviceSupport/4.2&#092; &#092;(8C134&#092;)/Symbols/usr/lib/info /Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/DeviceSupport/4.2.1&#092; &#092;(8C148&#092;)/Symbols/usr/lib
    


    Essaye peut être pour voir ?
    :)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:14 modifié #11
    Bravo à  tous les deux !!!  :o
    Vous vous êtes complétés parfaitement.

    1) J'ai d'abord fait la manipulation citée par FKDEV. Et là , miracle : XCode m'a enfin demandé de mettre à  jour via l'Organizer. Pourtant, j'avais déjà  fait cette manip, mais certainement pas dans cet ordre, ou alors sans débrancher l'iPhone ?

    2) A ce stade, je pouvais déjà  débuguer sur le device mais il restait la phrase citée par lugdanum. J'ai alors exécuté sa commande et là , nikel, plus d'erreur.

    Merci à  tous les deux ! 
  • CoharsCohars Membre
    août 2011 modifié #12
    Salut, j'ai exactement le même message d'erreur.
    warning: Unable to read symbols for /Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/DeviceSupport/4.2.1 (8C148)/Symbols/usr/lib/info/dns.so (file not found).

    Je suis sous xCode 4.0.1, la dernière version pour Snow Leopard.

    Et j'essai de compiler pour un iTouch 2G, sous iOS 4.2.1. J'ai également le problème avec un iPhone 3G (donc, toujours sous 4.2.1).

    J'ai tenté la manip' de FKDEV une bonne vingtaine de fois depuis quelques jour à  chaque fois l'organizer me recrée bien le dossier 4.2.1 (8C148), mais toujours le même message d'erreur.

    Je eu un gros espoir en voyant le post de lugdanum, m'enfait non, ça n'a pas fonctionné, je fais plusieurs essais mais rien à  faire.

    Donc si vous pouviez avoir une autre astuce comme celle-ci ça m'aiderait vraiment !

    Merci.

    EDIT : j'ai oublié de préciser, quand je lance mon app sur l'iTouch ou l'iPhone, elle crash lamentablement au démarrage. La console ne me renvoie qu'un petit :

    (gbd)
    


    Donc je pense que ça vient du message d'erreur en question :/
  • CoharsCohars Membre
    22:14 modifié #13
    Finalement, j'ai également posté sur le forum d'apple, et j'ai découvert les crash reports.
    Ils se trouve que j'avais un problem de mémoire. Que j'ai résolu.

    Par contre, j'ai toujours ce fameux warning.
  • DrakenDraken Membre
    22:14 modifié #14
    dans 1314550838:

    Je suis sous xCode 4.0.1, la dernière version pour Snow Leopard.

    Et moi sur la dernière bêta xCode 4.2 version Snow Leopard !

  • CoharsCohars Membre
    22:14 modifié #15
    J'ai pas compris.
    Tu dis ça parce que je n'ai pas précisé que j'étais sous la dernière version STABLE de xCode pour Snow Leopard ?
  • DrakenDraken Membre
    22:14 modifié #16
    Cela fait deux bêtas que c'est très stable, du moins sur mon Mac Mini 1 Go. Pour moi c'est (actuellement) aussi stable que les xCode 3.x.

  • CoharsCohars Membre
    22:14 modifié #17
    Je suis passé à  xCode 4.0.2 (sur l'iMac familial encore sous SL, parce que maintenant j'ai un MPB) parce que sous les bêta de xCode 4.2 je ne pouvais pas builder sur armv6.
    Même si j'ai pu après bidouillage, j'ai préféré faire la version finale sur une version que je considère comme plus stable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.