We are unable to activate your Apple Developer Program membership.

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde du développement pour iOS, cela fait plusieurs années que j'ai un iPhone,iPad et récemment j'ai acheté un Mac j'ai tout de suite voulu programmer et tester mes propres applications, j'ai donc tout naturellement fait une demande de licence de développeur pour iOS.
Après avoir effectué le payement j'ai reçu un mail avec un code d'activation pour mon compte développeur, malheureusement quand je clic dessus ceci apparaà®t :

We are unable to activate your Apple Developer Program membership because we are unable to successfully verify your identity. Please contact us and reference Enrollment ID# XXXXXXXX for further assistance.

J'ai bien entendu contacté le support et ce matin ils m'ont contacté par téléphone malheureusement je ne parle pas Anglais, la conversation à  donc tourné court ... Que puis-je faire ? Que signifie exactement ce message ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:46 modifié #2
    Quel type de compte as-tu ouvert ?
  • 23:46 modifié #3
    J'ai pris l'abonnement pour l'iOS Developer Program
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:46 modifié #4
    Oui, mais lequel ?
    - Standard Individual ? (fait pour les indépendants, comme toi)
    - Standard Company ? (fait pour les petites boites, nécessite le KBis, SIRET, etc)
    - Enterprise ? (plus cher, fait pour les entreprises de plus de 500 salariés qui ont des besoins plus poussés sur le déployement de leurs apps)
  • 23:46 modifié #5
    Oui le standard individual.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:46 modifié #6
    Je pense qu'ils veulent vérifier ton identité ou que ta CB soit bien à  toi (déjà  arrivé à  un client ayant utilisé la CB de sa femme...), ce genre de chose.
    Trouve un ami qui parle anglais!
  • 23:46 modifié #7
    Pratique ... Je n'ai pas de carte de crédit associée à  mon compte.
    La carte de crédit est obligatoire ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:46 modifié #8
    Comment as-tu pu payer les 79€ pour acheter la licence de dev alors ?
  • 23:46 modifié #9
    Par virement bancaire.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:46 modifié #10
    dans 1315478253:

    Par virement bancaire.


    A mon avis, ça doit être par rapport à  ça...
  • 23:46 modifié #11
    Pourquoi proposer l'option si c'est pour être bloqué plus loin ... Peut-on demander un remboursement ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:46 modifié #12
    dans 1315480904:

    Pourquoi proposer l'option si c'est pour être bloqué plus loin ... Peut-on demander un remboursement ?


    T'as l'air bien motivé pour développer pour iOS dis-donc !
  • 23:46 modifié #13
    Pour être honnête je suis un peu dégoûté ces jours ci ... j'ai acheté un mac samedi passé et j'ai du le ramener ... batterie défectueuse ... et là  maintenant ils veulent pas activé mon compte développeur ... ça commence à  faire beaucoup. Je m'en souviendrai de ma 1ère expérience Mac.

    Donc pour le moment je me retrouve sans Mac , un abonnement de développeur que je ne peux même pas utiliser ...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    23:46 modifié #14
    Relève toi camarade.

    Un warrior ne pleurniche pas.
    Un warrior se bat.
    Un warrior attend que son mac soit réparé
    Un warrior prend son téléphone et gueule sur le pauvre type qui répondra qu'il veut son compte développeur actif à  la minute où il raccrochera.
    Et un warrior se lance dans le développement, la fleur au fusil, heureux d'avoir essuyé les premiers écueils d'un revers de la main, tout en acceptant la bière que lui paye son copain le vétéran  :p

      ;D  ;D ;D ;D

    Désolé, je pète un câble  ;)
  • 23:46 modifié #15
    LOL !!!!!

    J'irais bien gueuler sur le pauvre type au téléphone, seulement il comprend pas le français :P
    Y'a pas moyen d'avoir un support en français pour les développeurs d'iOS ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:46 modifié #16
    dans 1315484151:

    Pour être honnête je suis un peu dégoûté ces jours ci ... j'ai acheté un mac samedi passé et j'ai du le ramener ... batterie défectueuse ... et là  maintenant ils veulent pas activé mon compte développeur ... ça commence à  faire beaucoup. Je m'en souviendrai de ma 1ère expérience Mac.

    Donc pour le moment je me retrouve sans Mac , un abonnement de développeur que je ne peux même pas utiliser ...


    Pas de bol pour la batterie... ils auraient pu te faire un échange de machine quand-même.
    Bon, sinon, pour le compte développeur, ça doit pas être grand chose, faut juste savoir ce qu'ils veulent. Tu peux pas les avoir par email?

    Par contre, tu vas galérer avec la doc Apple en anglais, capitale, pour comprendre Cocoa...
  • 23:46 modifié #17
    dans 1315486618:

    Tu peux pas les avoir par email?


    Oui j'ai renvoyé un mail j'attend de leurs nouvelles ...

    dans 1315486618:

    Par contre, tu vas galérer avec la doc Apple en anglais, capitale, pour comprendre Cocoa...


    Lire l'anglais ça ira, je me débrouillerais toujours bien. Puis je me suis inscris ici c'est pour avoir quelques conseils et suivre des tuto ;-)
  • 23:46 modifié #18
    Voilà  j'ai enfin mon compte qui est activé ...

    Deux raisons à  ce problème.

    1) Ne surtout pas compléter son profil avec des accents ( é,è, ... ). Une personne du support m'a signalé que le système se "plante" quand il y a des accents ... C'est un système Anglais et donc pas d'accents ... Pas très professionnelle tout de même enfin bon.

    2)Il faut absolument avoir un 2ème compte différents du compte avec lequel ont effectue des achats. Autrement dit avoir 1 apple ID pour ses achats et un autre pour ses développements. Je trouve ça tout aussi bizzare ...

    Voila les prochains vous êtes avertis ;-)

    Merci de m'avoir aidé.

    Andy.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:46 modifié #19
    Perso moi avant de monter ma boite quand je développais en AutoEntrepreneur j'utilisais le même AppleID pour mes achats personnels et mes développements pro.

    Bon ce n'est pas conseillé par Apple pour une simple raison de cloisonnement, un peu comme il est conseillé quand on est AutoEntrepreneur de créer un compte bancaire séparé de son compte perso même s'il n'y a rien d'obligatoire, juste pour séparer proprement les choses.

    Bon maintenant j'ai un compte AppleID séparé pour ma boite et mon utilisation perso, mais je pense que c'est toujours valable d'utiliser le même pour les deux quand même. C'est juste plus clair de séparer pour mieux s'y retrouver.
  • SmySmy Membre
    23:46 modifié #20
    dans 1315831068:

    Perso moi avant de monter ma boite quand je développais en AutoEntrepreneur j'utilisais le même AppleID pour mes achats personnels et mes développements pro.


    Maintenant que le sujet est résolu, je peux rebondir sur le message d'AliGator et faire dériver :)

    Etes-vous nombreux à  être en auto entrepreneur ici ? Quels sont les avantages ?

    Je me pose de plus en plus la question. Je suis salarié, mes revenus App Store sont faibles par rapport à  mon salaire mais progressent néanmoins de mois en mois.

    J'ai déclaré ces revenus au printemps de manière un peu bancale en droit d'auteur.

    Merci !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:46 modifié #21
    Je t'invite à  ouvrir une nouvelle discussion pour ça, et auparavant de faire une recherche depuis la homepage du site avec "auto entrepreneur", car il y a beaucoup de sujets qui parlent du statut.
  • SmySmy Membre
    23:46 modifié #22
    dans 1315835568:

    Je t'invite à  ouvrir une nouvelle discussion pour ça, et auparavant de faire une recherche depuis la homepage du site avec "auto entrepreneur", car il y a beaucoup de sujets qui parlent du statut.

    Tu as raison.

    Snif, je ne suis pourtant pas le maà®tre du pourrissage de sujet  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.