Xcode 4.1

RocouRocou Membre
Bonjour,

étant passé sous Lion, j'ai tenté de récupérer la version de Xcode qui va bien sur le store mais elle reste indéfiniment en "attente".
Je ne sais plus quoi faire. J'ai même essayé de redémarrer la machine, ce que je ne fais jamais.  B)

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    juillet 2011 modifié #2
    Avec un compte développeur tu peux télécharger Xcode 4.1 Lion sur le site dév d'Apple. Pour ton problème avec le Mac AppStore, pas la moindre idée. Je n'ai jamais eu ce symptôme.

  • RocouRocou Membre
    17:30 modifié #3
    dans 1311933395:

    Avec un compte développeur tu peux télécharger Xcode 4.1 Lion sur le site dév d'Apple. Pour ton problème avec le Mac AppStore, pas la moindre idée. Je n'ai jamais eu ce genre de symptômes.

    Merci pour ta réponse.
    Je m'en suis sortis en retéléchargeant Xcode sur une autre session. (je n'avais pas pensé à  aller la chercher sur le site de dev d'Apple...)
    Cela dit, sur ma session, c'est toujours en "attente". Je sens que je vais me coltiner ça jusqu'à  ce que je change d'ordi...
  • LarmeLarme Membre
    17:30 modifié #4
    Essaye de forcer le téléchargement en appuyant en même temps sur Cmd et/ou Alt ?
    J'ai cru comprendre que certains l'avaient fait pour Lion qui était considéré comme téléchargé...
  • RocouRocou Membre
    17:30 modifié #5
    dans 1311990488:

    Essaye de forcer le téléchargement en appuyant en même temps sur Cmd et/ou Alt ?
    J'ai cru comprendre que certains l'avaient fait pour Lion qui était considéré comme téléchargé...


    Bon, c'était tout con: LaunchPad, un clic long sur le machin en "attente" et j'ai pu le supprimer...
  • DrakenDraken Membre
    17:30 modifié #6
    <3
  • groumpfgroumpf Membre
    17:30 modifié #7
    Est-ce qu'on peut installer la 4.1 sur Snow Loepard ?
    Sur le site developer, je récupère une erreur de privilèges lorsque j'essaye.
  • devulderdevulder Membre
    17:30 modifié #8
    dans 1314950842:

    Est-ce qu'on peut installer la 4.1 sur Snow Loepard ?
    Sur le site developer, je récupère une erreur de privilèges lorsque j'essaye.


    C'est pour Lion uniquement.
  • groumpfgroumpf Membre
    17:30 modifié #9
    C'est bizarre car quand je me loggue sur developer je trouve un lien XCode 4.1 pour Snow Leopard sauf que j'ai access denied quand je clique dessus y compris quand je clique sur les liens pour les PDF.
    C'est surement pour embrouiller les pauvres petits développeurs ...
  • SmySmy Membre
    17:30 modifié #10
    Effectivement, je confirme qu'il y a maintenant un Xcode 4.1 pour SL (29/08 build 4B110f) mais qu'il n'est pas téléchargeable !

    Il y a un sujet ouvert sur le forum développeurs https://devforums.apple.com/thread/120497?tstart=15
  • laudemalaudema Membre
    17:30 modifié #11
    Avant hier j'ai eu le même "Access denied" mais hier j'ai pu télécharger l'image disque Xcode_4.1_for_snow_leopard.dmg. J'ai du le faire en deux fois : le premier téléchargement ne comportait "que" 3.61 Go et un système de fichiers invalide, le second avait bien les 4,65 Go attendus mais ça ne suffit pas !
    ça n'installe pas Xcode mais une application "Install Xcode.app" dans le dossier Applications, qui, elle, installera Xcode 4.1.
    A noter que je me retrouve avec une version Mac OS +iOS alors que je ne suis intéressé que par Mac OS. Ayant fait tout ça entre autres choses je n'ai peut être pas capté le moment où il serait possible de choisir.. s'il existe..

    Au premier usage de la nouvelle version il me propose de "moderniser" les réglages de mon projet et, dans mon cas, de supprimer GCC_ENABLE_FIX_AND_CONTINUE ce que je ne veux pas car je continue à  l'utiliser depuis Xcode 3.
    Il veut aussi éliminer le "Prebinding" dont je ne vois pas le côté "rétro".

    A l'usage je n'ai pas vu de différence majeure si ce n'est la présence envahissante de l'environnement iOS..
  • tabliertablier Membre
    septembre 2011 modifié #12
    ça n'installe pas Xcode mais une application "Install Xcode.app" dans le dossier Applications, qui, elle, installera Xcode 4.1
    Même truc que pour le 4.02 lorsque l'on passe par l'AppStore.
    (4.0.2) Je n'ai pas trouvé non plus comment limiter l'installation à  Mac OSx!

    Sur l'AppStore, il ne propose qu'une version 4.1.1 (2,96 Go) qui nécessite Lion ou plus récent.
    Je n'ai pas Lion!
  • SmySmy Membre
    17:30 modifié #13
    Le téléchargement de la 4.1 pour SL fonctionne aujourd'hui...
  • groumpfgroumpf Membre
    17:30 modifié #14
    Je viens d'installer XCode 4.1 sur SL, pas de changement, XCode est toujours en 4.0.2.
    Moi pas comprendre...
    Je me disais aussi, j'ai trouvé que ça s'installait vite.

    Ah je viens de voir le post plus haut, je vais chercher le install...
  • SmySmy Membre
    17:30 modifié #15
    dans 1315918773:

    Ah je viens de voir le post plus haut, je vais chercher le install...

    :)

    Et tu peux virer l'installateur qui est dans Application après install.

    D'après les bétas de la 4.2, ils sont revenus sur une installation normale, ouf !
  • groumpfgroumpf Membre
    17:30 modifié #16
    Oui c'est bizarre ce type d'installation, surtout qu'il n'y avait pas de readme dans le dmg.

    Bon ça installe là , c'est plutôt long.
  • RocouRocou Membre
    17:30 modifié #17
    Sur Xcode 3, il clic droit sur une référence dans un source permettait de visualiser sa définition dans la doc. Comment faire avec Xcode4?
    Pour le moment, le fait un copier-coller mais c'est bien moins pratique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.