offre de développement.

RocouRocou Membre
Il y a quelque temps, j'ai déposé une annonce dans l'espace ad hoc pour le développement d'une application iPhone.
Je remercie au passage muqaddar, ce fut très efficace, j'ai reçu pas mal d'offres.

Je ne détaillerais pas le résultat mais voici quelques informations qui peuvent intéresser certains d'entres vous.

- En prix, les offres vont de 2400 euros à  12500 euros.
- Le temps de développement estimé va de 24 à  30 jours.
- Le temps de test estimé va de 7 à  10 jours.
- la moitié des entreprises ont spontanément réalisé une "maquette" fonctionnant sous iPhoneSimulator (un truc très simplifié permettant de vérifier si les enchainements d'écrans correspondent à  ce qui était demandé dans le cahier des charges)
- un tiers a refusé catégoriquement toute forme de maquettage même petits croquis avant un engagement et un premier paiement
- les offres en provenance de la région parisienne sont 2,5 à  3 fois plus élevées que les offres en provenance de la province.
- Une entreprise "offre" spontanément les sources, les trois quarts ont refusé catégoriquement ("nous ne voulons pas diffuser notre savoir-faire")
le petit quarts restants peuvent envisager de les vendre.

Toutes sauf une proviennent visiblement de gens connaissant leur boulot. Je n'ai eu qu'un offre "douteuse" (la moins chère). C'est très rassurant.

Je suis très content des offres reçues (côté technique et compréhension de nos besoins) mais j'ai tout de même été surpris par la hauteur des prix. Je trouve ça cher. Enfin bon, c'est comme ça.

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2011 modifié #2
    Merci pour ces retours en tout cas Rocou ! C'est intéressant.
  • Eric P.Eric P. Membre
    19:05 modifié #3
    Oui intéressant.

    Petite question : Si le moins cher est apparu douteux, il serait intéressant d'avoir le prix du second pour voir si l'écart se réduit sensiblement avec uniquement des offres sérieuses.
  • RocouRocou Membre
    19:05 modifié #4
    dans 1316019795:

    Oui intéressant.

    Petite question : Si le moins cher est apparu douteux, il serait intéressant d'avoir le prix du second pour voir si l'écart se réduit sensiblement avec uniquement des offres sérieuses.

    Oui mais pour l'instant, l'annonce est encore ouverte et je préfère ne rien dévoiler pour le moment.
    Quand mon choix sera fait, je donnerai plus de détails sans dévoiler les noms évidemment.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.