Une bizarrerie lors d'une mise à  jour.

Eric P.Eric P. Membre
Bonsoir,

Je viens d'avoir un problème lors de l'upload d'une mise à  jour qui était refusée pour cause d'un numéro de version trop faible...
Pourtant la version précédente était la 1.601 (pour une petite correction de bug de la 1.60) et j'essayais d'uploader la version 1.70 !
Après une petite recherche sur internet, j'ai pu faire l'upload de la version 1.700 ??

Les maths sont bizarres chez Apple !

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:27 modifié #2
    Déjà  eu ce problème au tout début du début de l'AppStore.

    Il faut numéroter avec des points.

    1.6.0.1 et non 1.601 car pour Apple 1.70 est infèrieur à  1.601... ;)

    A partir de la version 2, pense à  numéroter ainsi : 2.0, 2.0.1, 2.1...etc.
  • Eric P.Eric P. Membre
    22:27 modifié #3
    Merci Muqaddar.

    En fait il ne faut pas considérer qu'il s'agit d'un nombre décimal mais d'une succession d'entiers séparés par des points.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:27 modifié #4
    Tout à  fait. Une version est une chaà®ne de caractères et non un nombre décimal. C'est une succesion d'entiers séparés par des points... ou même des caractères alphanumériques séparés par des points, je pense, car je pense qu'on peut proposer une version "1.70b" par exemple.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    22:27 modifié #5
    dans 1316377671:

    je pense qu'on peut proposer une version "1.70b" par exemple.

    Non, on ne peut pas, justement, c'est forcément des chiffres (pas le courage de retrouver la doc, mais je l'ai lu).
    Franchement, je trouve que la démarche d'Apple est plutôt logique sachant qu'on n'a pas la possibilité de proposer des versions alpha ou beta.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.