Package maker

odjauodjau Membre
14:38 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Salut tout le monde !
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà  utilisé l'utilitaire Package Maker de façon "avancée" ?
J'ai vu dans l'aide que l'on pouvait définir des scripts? mais y a pas d'exemple :(
Est-il possible de faire un script qui cherche si une application (cocoa ou non) est présente sur le volume choisi et quelle est sa version afin d'avoir un chemin d'installe relatif à  cette application ?

Merci d'avance

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    14:38 modifié #2
    Tu peux aussi regarder du côté d'Iceberg, qui incorpore des fonctions plus avancées que PackageMaker : :)
    http://s.sudre.free.fr/Software/Iceberg.html

    D'après ce comparatif, Iceberg supporte les scripts mais pas PackageMaker :
    http://s.sudre.free.fr/Software/documentation/Iceberg/IcebergvsPM.html
  • fouffouf Membre
    14:38 modifié #3
    Regarde aussi Iceberg. J'ai regardé ca ya un bout de temps. J'en ai un bon souvenir. Je crois que tu peut faire pas mal de chose avec.


    [grilled] Si seulement Eddy n'avait pas d'insomnies.  ;)
  • Eddy58Eddy58 Membre
    14:38 modifié #4
    dans 1109750506:

    [grilled] Si seulement Eddy n'avait pas d'insomnies.  ;)

    :) Insomniaque je sais pas, mais je suis un vrai couche-tard, et puis quand mes horaires me le permettent j'aime bien coder tard la nuit...:P
  • odjauodjau Membre
    14:38 modifié #5
    Excusez moi pour le retour tardif sur les réponse que vous m'avez données.

    J'ai téléchargeé Iceberg, et à  première vu il a l'air "hachement" plus complet que PackageMaker.

    Merci. Je vous dirais si j'arrive à  faire ce que veux avec.

    @+
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:38 modifié #6
    Hello

    Je déterre ce (très) vieux sujet car je vais avoir à  me plonger sur l'utilisation de PackageMaker que je n'ai pratiquement pas utilisé jusqu'à  présent.

    Je suis en train de lire la doc Apple (PackageMaker user Guide & co) et de creuser un peu. J'avais déjà  vu Iceberg qui est en effet plus intéressant et complet, mais il n'est pas garanti que je puisse l'utiliser (il faut que je valide avec le client).

    En attendant je suis preneur de retours sur le sujet, entre autres quid des contrôles de version, quand l'appli a déjà  été installée, faire des packages incrémentaux (ou pas), vérifier la version installée, ... obligé de faire ça par un script preflight nous-même ou il y a mieux ?

    Sinon toute autre ressource ou retour d'expérience m'intéresse.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:38 modifié #7
    T'as pas de bol mon pauvre Ali... personne pour t'éclairer. :(
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:38 modifié #8
    Faut dire que je connais pas de monde qui ont eu à  vraiment l'utiliser aussi. Rarement besoin de faire des installeurs sous Mac avec le système de bundle...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:38 modifié #9
    dans 1317388559:

    Faut dire que je connais pas de monde qui ont eu à  vraiment l'utiliser aussi. Rarement besoin de faire des installeurs sous Mac avec le système de bundle...


    Et encore moins depuis l'AppStore !
    En général, les installeurs sont utilisés quand il y a des composants "spéciaux" à  installer dans des librairies système ou autres, non ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:38 modifié #10
    Oui tout à  fait. Mais pour un besoin de déployement sur un réseau fermé (entreprise, ...) où on doit installer une suite de logiciels, ainsi que des drivers pour lecteurs de cartes, etc... c'est un peu un passage nécessaire ;)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:38 modifié #11
    Dis-donc, tu n'es plus uniquement dev iPhone pour ta boà®te !?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:38 modifié #12
    Pour ma boite qui m'emploie non j'ai tjs été Expert Cocoa, mais vu les projets qui ont le vent en poupe ça a souvent été orienté iOS/iPhone/iPad plus que Mac.
    Pour mes activités autoentrepreneur aussi d'ailleurs c'est un peu pareil.

    Pour ma SAS que j'ai fondée pour FoodReporter, je ne fais que du iOS par contre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.