NSTextView: Habiller une image dans du texte ?

ClicCoolClicCool Membre
16:40 modifié dans API AppKit #1
Bonjour,

Dans le cadre d'un texte avec attribut et attachement, est-il possible que le texte d'une TextView suive le contour (même droit) d'une(des) image(s) (un(des) NSAttachement de ce même texte) ?

J'ai beau regarder NSParagraphStyle et tout ce qui me tombe sous la main je ne trouve pas moyen de faire en sorte que l'image ne provoque un grand interligne ...
Faut dire que l'image me semble être interprétée comme un simple caractère du texte, faudrait peut-être arriver à  la "détacher" de son "range" dans le texte ?
Peut-être en scindant le texte en 1 paragraphe avant, 1 après, et 1 paragraphe "au milieu" pour l'image ? mais comment ?

Faut sous-classer NSTextView ? ou plutot le LayoutManager ?
Si c'est ça je remettrais cette tentative à  la trinité je crois :(

Réponses

  • 16:40 modifié #2
    Pas moyen si l'image est dans du texte, l'image qu'on met dans un texte étant en fait considérée par NSLayoutManager comme un (très) gros glyphe. Seule solution, tu mets ton image en dehors du texte et tu sous-classes NSTextContainer pour qu'il contourne l'image, et que tu remplaces le textcontainer par défaut par le tien.
  • ClicCoolClicCool Membre
    16:40 modifié #3
    Aie, c'est un peu ce genre de truc que je craignais :(

    Mon projet actuel vaut pas toute cette complexité je crois.
    Une autre fois peut-être ...
  • 16:40 modifié #4
    C'est bête que tu tiennes à  la transparence ;) Une solution intéressante aurait été de faire joujou avec le Webkit.
  • ClicCoolClicCool Membre
    16:40 modifié #5
    J'y penserais pour un projet futur promis ;)
  • mars 2005 modifié #6
    Sinon autre solution, vu ce que je sais de ton soft, et par rapport à  ce que tu as mis dans l'autre post (vous suivez?), plutôt que de t'amuser avec des tab dans une textview, tu ne pourrais pas carrément tracer des ns(attributed)string avec la méthode drawAtPoint, et un peu sous classer le mouseDown pour que les liens soient actifs.
  • ClicCoolClicCool Membre
    16:40 modifié #7
    C'est une idée ça !
    Si le besoin devient suffisant par apport à  l'effort c'est peut-être par là  que je m'orienterais. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.