Où télécharger les anciens SDK iOS

kOrt3xkOrt3x Membre
Bonjour,

Je pense que tous est dans le titre (Où télécharger les anciens SDK iOS) car je viens de faire une réinstallation compléte de Xcode, avec la dernière version, mais je n'ai que les SDK pour iOS5 et 4.3.

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:38 modifié #2
    C'est quoi l'intérêt ?
  • kOrt3xkOrt3x Membre
    15:38 modifié #3
    Bah de tester l'application sur les versions antérieurs... Si par exemple, je veux tester mon application sous 4.2 ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    15:38 modifié #4
    Ben tu peux très bien le faire avec le SDK 5.0

    Le SDK ce n'est que l'ensemble des bibliothèques, frameworks, headers, ... et toutes ces API dispos jusqu'à  iOS5.
    Mais dedans y'a aussi les méthodes des OS précédent. Et encore heureux, sinon ça voudrait dire que si tu développes avec le SDK iOS5 tu ne pourrais plus faire d'application compatible avec les OS précédent, ça serait la merde ^^

    Un peu de lecture dans la doc Apple ne ferait pas de mal ;)
  • kOrt3xkOrt3x Membre
    15:38 modifié #5
    dans 1319059082:

    Ben tu peux très bien le faire avec le SDK 5.0

    Le SDK ce n'est que l'ensemble des bibliothèques, frameworks, headers, ... et toutes ces API dispos jusqu'à  iOS5.
    Mais dedans y'a aussi les méthodes des OS précédent. Et encore heureux, sinon ça voudrait dire que si tu développes avec le SDK iOS5 tu ne pourrais plus faire d'application compatible avec les OS précédent, ça serait la merde ^^

    Un peu de lecture dans la doc Apple ne ferait pas de mal ;)


    OK, merci pour toutes ces informations, j'ai ma réponse.
    Merci Ali ;)
  • CodeIsALieCodeIsALie Membre
    15:38 modifié #6
    Il y a quand même un intérêt à  tester avec un iOS plus ancien !
    Par exemple tu te fais une application universelle qui reste compatible iOS3.x et 4.1.x par exemple ! Tu ajoutes des UIPopoverViewController par ci, par là , en faisant bien gaffe à  ne pas appeler ce code si tu es sur iPhone par exemple !

    Du coup en théorie ça devrait rouler sur un iPhone sous iOS4.1.x ! Sauf qu'en fait ça va planter direct sur un iOS inférieur à  4.2 car il va manquer certaines libraries que l'application essaye de trouver à  son lancement ! La solution dans ce cas, c'est de passer certaines librairies en link "weak" (= optionnel), mais sans avoir pu le lancer l'appli sur un ancien iOS, c'est dur de le deviner !

    Dans le XCode 4.2 en GM, j'ai vu qu'il avaient remis un simulateur pour iOS3, par contre avec la version finale, je ne l'ai plus revu (j'ai du me planter quelque part car il apparait bien dans les téléchargements additionnels que j'ai ajoutés), mais pour gérer ce cas, j'ai acheté un vieil iPod Touch 1ère génération (bloqué sous iOS3.x). L'idéal c'est d'avoir un device pour chaque version majeure d'iOS ! J'ai un tiroir avec des reliques pour le test (l'iPhone 4 a d'ailleurs rejoint ce tiroir ;)).
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    15:38 modifié #7
    Yes c'est vrai qu'ils enlèvent par contre les simulateurs avec iOS trop anciens donc on ne peux plus trop tester notre code sur simulateur avec iOS3.

    Mais bon tout cela (les weak links, la façon de tester la disponibilité d'une API, etc) est expliqué dans la doc que j'ai mis en lien. Comme tous les Programming Guides Apple, elle explique tout de façon plutôt détaillée et exhaustive.
  • groumpfgroumpf Membre
    15:38 modifié #8
    Dans XCode 4.2 il y a dans les preferences Download Components :

    iOS 3.0 - 3.2.2 Device Debugging Support

    Si on l'installe ca devrait contenir le simulateur V3 non ?
  • zoczoc Membre
    15:38 modifié #9
    Non, uniquement les fichiers permettant de débogguer sur des devices iOS 3.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.