faire fonctionner le leaks sous le nouveau xcode

devwebdevweb Membre
Bonjour,
voila je suis entrains d'apprendre le le dev iphone et je suis a l'étape  ou je dois voir si il y a une fuite mémoire mais le souci c'est sur le livre il la l'ancienne version de xcode et donc son schema est plus bon pour moi, donc dans le livre
il me dit de faire pomme+b pour mettre juste le code en marche donc la pas de souci mais en suite ca ce complique car il me dit aller sur run et choisir run with performence tool et choisir leak mais la ou ca bloque c'est que moi je clique sur le run qui est a cote du stop donc jusqu' que la je dois avoir bon mais apres il y a plein d'option mais rien qui me dit ou je peux trouver leaks car moi j'ai un menu mais pas avec le run with performance j'ai mis une capture d'écran

merci d'avance

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    17:22 modifié #2
    Menu Product > Analyse.
    ça lance Instruments. Choisis Leaks.
  • tet2bricktet2brick Membre
    17:22 modifié #3
    Bonjour,

    Je me trouve face au même problème, mais si je fais Menu Product > Analyse.

    Ca lance une analyse de divers problèmes, dont les leaks potentiels mais ça ne lance pas instruments (que j'utilisais assez intensivement dans l'ancienne version de xcode).

    Je ne sais pas quel est le niveau de fiabilité de cette  analyse au niveau des leaks, si il ne detecte rien est ce que ça veux dire qu'il n'y en aura pas ou il vaux mieux tester avec instruments quand même? Et dans ce cas comment faire?

    Merci d'avance :)
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    17:22 modifié #4
    Ouh là , excuse-moi, c'est:
    Menu Product > Profile

    L'analyse statique est assez efficace, mais
    1) elle ne détecte pas tous les problèmes
    2) elle voit des problèmes où il n'y en a pas forcément
    3) elle ne permet pas de s'abstenir de comprendre la gestion de la mémoire.

    Bref, des petit coups d'Instrument Leaks et Instrument Zombie ne sont pas du luxe.

    À noter que ARC utilise l'analyse statique pour savoir où ajouter les -[release] et -[retain].
  • tet2bricktet2brick Membre
    17:22 modifié #5
    Ca fonctionne! Merci beaucoup :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.