Xcode et couleurs

2»

Réponses

  • BruBru Membre
    02:07 modifié #32
    Voilà  sur quoi je bosse en ce moment, et ce n'est pas xcode...

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    02:07 modifié #33
    dans 1109778661:

    Voilà  sur quoi je bosse en ce moment, et ce n'est pas xcode...


    Je sais pas comment tu fais Bru...
    Tu dois te jeter sur ton iMac en rentrant le soir.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    02:07 modifié #34
    Qu'est-ce que c'est qu'une horreur pareille Bru !? :o
    Une pure édition sans la moindre GUI, on se croirait revenu 15 ans en arrière, dis ils connaissent pas la souris chez toi ? ;D ;)
  • ClicCoolClicCool Membre
    02:07 modifié #35
    Ah ben, moi qui croyais que Bru était sous l'eau dans son avatar !

    En fait c'est juste la fatigue avec les petits yeux rougis par cet écran  ;D
  • BruBru Membre
    02:07 modifié #36
    dans 1109782053:

    Qu'est-ce que c'est qu'une horreur pareille Bru !? :o
    Une pure édition sans la moindre GUI, on se croirait revenu 15 ans en arrière, dis ils connaissent pas la souris chez toi ? ;D ;)


    Il s'agit d'une émulation de terminal 5250 qui permet d'accéder à  un AS400.

    Le programme est en RPG. C'est un batch qui tourne la nuit.

    Rassurez vous, les utilisateurs ont une interface graphique (pure Windows) pour utiliser les programmes.

    .
  • cbrandtcbrandt Membre
    02:07 modifié #37
    ça me rappelle l'époque pas si lontaine où je programmais sous MVS (gros système d'IBM de la taille d'une armoire normande)
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    02:07 modifié #38
    Malgré mon jeune âge, j'ai commencé par du COBOL 74 sous VAX/VMS avec sed comme éditeur ;D le tout avec des Data General comme matériel. Yop-o-lop :P

    On est quand même content après d'utiliser XCode sous Mac OS X  :adios!:
  • BruBru Membre
    02:07 modifié #39
    Tout pareil :

    J'ai débuté sous IBM 390 (système exploitation MVS) avec COBOL et JCL.

    Ca au moins c'était de la programmation virile...

    .
  • cbrandtcbrandt Membre
    02:07 modifié #40
    dans 1109841122:

    Tout pareil :

    J'ai débuté sous IBM 390 (système exploitation MVS) avec COBOL et JCL.

    Ca au moins c'était de la programmation virile...

    .

    pareil... en exploitation d'abord, puis en programmation dans une autre boite plus tard... (PL/1 et Cobol, vive l'an 2000 et ses soucis ! ;) )
  • AntilogAntilog Membre
    02:07 modifié #41
    J'aurais pas vu passer un écran de RPG par ici?

    OK, aucune interface graphique, mais pour saisir du code rapidement et efficacement, XCode peut aller se rhabiller face à  SEU!


    :o :o :o
  • Eddy58Eddy58 Membre
    02:07 modifié #42
    Bon j'y connais absolument rien en RPG, SEU, JCL ou autres abréviations bizarres, mais ça sent la bonne vieille prog procédurale, aussi ce sont des outils spécialements adaptés et qui n'ont rien a voir avec la programmation objet, et je pense pas qu'un environnement de dev objet tel qu'X-Code ait a rougir devant ce genre de trucs.... :P
  • ClicCoolClicCool Membre
    02:07 modifié #43
    dans 1109885400:

    Bon j'y connais absolument rien en RPG, SEU, JCL ou autres abréviations bizarres, mais ça sent la bonne vieille prog procédurale, aussi ce sont des outils spécialements adaptés et qui n'ont rien a voir avec la programmation objet, et je pense pas qu'un environnement de dev objet tel qu'X-Code ait a rougir devant ce genre de trucs.... :P


    T'as raison Eddy, tu remets là  les choses à  leur place.
    Nous sommes en train de parler comme de vieux C....routons (j'en fait partie ;) ) avec le bon vieux temps de nos débuts quand on avait pas la télé couleur ...

    Et finalement si nous sommes ici (sur OC) c'est quand même bien parceque Cocoa et xCode nous enthousiasme.
  • AntilogAntilog Membre
    02:07 modifié #44
    Il faut bien qu'on se souvienne de sa jeunesse!
    C'était quand même bien mieux dans le bon vieux temps (voir ma photo...)

    Toutefois, l'informatique ne se réduit toujours pas à  la micro, et les minis IBM sont encore vivants, et correspondent à  d'autres besoins.

    Ceci dit, je voulais simplement préciser que, dès qu'on a plus de trois lignes de code à  écrire, un bon éditeur texte est plus efficace que tous les contrôles à  la souris et les beaux écrans graphiques, c'est mon point de vue, et je le maintiens    >:)   :P
  • Eddy58Eddy58 Membre
    mars 2005 modifié #45

    Ceci dit, je voulais simplement préciser que, dès qu'on a plus de trois lignes de code à  écrire, un bon éditeur texte est plus efficace que tous les contrôles à  la souris et les beaux écrans graphiques, c'est mon point de vue, et je le maintiens    

    Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. :)

    dans 1109926091:

    C'était quand même bien mieux dans le bon vieux temps (voir ma photo...)

    :) Dis donc c'est terrible Antilog, mais ça me donne vraiment pas envie les SEU, RPG, JCL et AS400, car si c'est pour avoir une tête pareille (c'est à  cause des déboguages intensifs sur de merveilleux écrans monochromes ? ;D) :) ;)
  • AntilogAntilog Membre
    02:07 modifié #46
    dans 1109959082:


    Ceci dit, je voulais simplement préciser que, dès qu'on a plus de trois lignes de code à  écrire, un bon éditeur texte est plus efficace que tous les contrôles à  la souris et les beaux écrans graphiques, c'est mon point de vue, et je le maintiens    

    Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. :)


    Ce ne sont ni gouts ni couleurs, je parle d'efficacité  :o

    dans 1109959082:

    :) Dis donc c'est terrible Antilog, mais ça me donne vraiment pas envie les SEU, RPG, JCL et AS400, car si c'est pour avoir une tête pareille (c'est à  cause des déboguages intensifs sur de merveilleux écrans monochromes ? ;D) :) ;)



    Tu verras quand tu auras mon âge, gamin  >:)
  • mars 2005 modifié #47
    Il y a pire que les écrans monochromes, Eddy... As-tu pensé aux cartes perforées?

    CartePerfor%c3%a9e.jpg

    Sinon, j'ai aussi reçu une bonne vieille HP11C. Très amusant à  programmer aussi...
  • cbrandtcbrandt Membre
    02:07 modifié #48
    quelqu'un sait pour les écrans affichaient tous 80 colonnes de texte ?
    parce que les cartes perforées ont des rangées de 80 trous...
  • Eddy58Eddy58 Membre
    02:07 modifié #49
    dans 1110222705:

    Il y a pire que les écrans monochromes, Eddy... As-tu pensé aux cartes perforées?

    Oui, mais les cartes perforées c'est du gâteau Renaud ! ;)
    Rien ne vaut l'ENIAC et sa programmation par câbles. Le top du top ! ;D

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • AntilogAntilog Membre
    02:07 modifié #50
    Au moins, ce n'était pas de la programmation de "lopettes"   

    Est-ce qu'on ne s'éloigne pas un peu du post d'origine???
  • Eddy58Eddy58 Membre
    02:07 modifié #51
    dans 1110270730:

    Au moins, ce n'était pas de la programmation de "lopettes"     

    Oui, de plus c'était surtout du personnel féminin qui s'occupait de programmer l'engin à  l'époque... :)
    dans 1110270730:

    Est-ce qu'on ne s'éloigne pas un peu du post d'origine???

    Oui un ptit chouà¯a quand même...;)
  • VeillardVeillard Membre
    02:07 modifié #52
    Je vous dis pas la galère pour faire une simple addition. Ne parlons pas de trigo  ::)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.