Créer des niveaux de difficultés

Bonjour à  tous ,
Je voudrai créer un jeu avec des niveaux de
Difficulté en sélectionneur .
Je ne sais pas comment faire pourriez vous m'aidé ?

Merci de m'aider

s1ckr

Réponses

  • 11:40 modifié #2
    *PAN*
  • SmySmy Membre
    11:40 modifié #3
    dans 1325066714:

    *PAN*

    PAN ?
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    11:40 modifié #4
    dans 1325064719:

    pourriez vous m'aidé ?


    Non, ta question est beaucoup, beaucoup trop vague.
    Par exemple, si c'est un casse brique, la difficulté dépend de la manière dont on dispose les briques.
    Si c'est un jeu d'échec, ça va dépendre de la profondeur des recherches qu'on autorise à  l'intelligence articifielle.
  • 11:40 modifié #5
    Bonjour , c'est le niveau de difficulté d'un dodgeBall.
    Dans le jeu le nombre de balle enemies augmente .


    merci de me répondre
    s1ckr
  • cyranocyrano Membre
    décembre 2011 modifié #6
    bonjour,

    Apprend a formuler une (ou plusieurs) question simple? ce n'est pas trivial  ;).

    Souvent la réponse devient évidente  :).

    PS: "aide toi, aide nous, le forum t'aidera"

    je ne connais pas ce type de jeu, je ne suis pas joueur, mais il me semble que le niveau de difficulté devrait s'adapter automatiquement.
  • DrakenDraken Membre
    11:40 modifié #7
    Ta question n'est pas très clair. Que désires-tu savoir ? Comment augmenter le niveau de difficulté ? Tu as toi-même répondu à  la question en parlant de l'augmentation du nombre de balles.

    Veux-tu un jeu où la difficulté augmente automatiquement à  chaque niveau ?
    Un jeu où le joueur peut définir lui-même la difficulté style : "Facile, Normal, difficile, très difficile, impossible"

    Donnes-nous plus de détails sur ton jeu, de manière à  ce que nous puissions comprendre tes besoins, et y répondre.


  • décembre 2011 modifié #8
    Bonjour ,

    je voudrai qu'il y ai un menu avec un  bouton "niveau" et que le joueur puisse définir lui-même la difficulté style : "Facile, Normal, difficile, très difficile, impossible".

    excusez moi pour la mauvaise explication.

    merci de me répondre
    s1ckr
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    11:40 modifié #9
    Ok donc tu l'as ta réponse, tu fais un écran avec un bouton niveau qui va afficher un autre écran pour choisir avec un bouton parmi les 5 niveaux possibles. Tu as toi-même répondu à  la question (ah c'était une question ?)
  • 11:40 modifié #10
    dans 1325094696:

    Bonjour ,

    je voudrai qu'il y ai un menu avec un  bouton "niveau" et que le joueur puisse définir lui-même la difficulté style : "Facile, Normal, difficile, très difficile, impossible".

    excusez moi pour la mauvaise explication.

    merci de me répondre
    s1ckr


    Pour le niveau "impossible", je verrai bien une alerte au moment de lancer  le jeu: "Laissez tomber, c'est impossible" et tu fais planter le jeu.
  • DrakenDraken Membre
    11:40 modifié #11
    dans 1325094696:

    je voudrai qu'il y ai un menu avec un  bouton "niveau" et que le joueur puisse définir lui-même la difficulté style : "Facile, Normal, difficile, très difficile, impossible".


    Utilises une variable pour mémoriser le bouton sélectionné. Par exemple :

    0 = facile
    1 = Normal
    2 = difficile
    3 = très difficile
    4 = impossible

    Cela te servira pour ajuster la vitesse de déplacement des ennemis en fonction de la difficulté, comme ceci :

    facile : vitesse ennemi = vitesse de basse * 0,75
    normal : vitesse ennemi = vitesse de base
    difficile : vitesse ennemi = vitesse de base * 1,25
    très difficile : vitesse ennemi = vitesse de base * 1,5
    impossible : vitesse ennemi = vitesse de base * 2

    Ce n'est qu'un exemple. A toi de choisir les bons multiplicateurs pour tes niveaux. On trouve rarement les bonnes valeurs du premier coups. Il faut tester différentes valeurs avant d'avoir le bon réglage.

    Et ne fait pas attention au gritche-idesroziers. Il est un peu dingue en ce moment. Encore un qui déteste les fêtes !  >:) /

  • Alf1996Alf1996 Membre
    11:40 modifié #12
    dans 1325107025:

    Et ne fait pas attention au gritche-idesroziers. Il est un peu dingue en ce moment. Encore un qui déteste les fêtes !  >:) /


    Alors là , tu vas nous le fâcher... surtout en écorchant son pseudo !!!!  >:D >:D

    :P :P
  • DrakenDraken Membre
    décembre 2011 modifié #13
    Ah oui, désolé. J'ai effectivement commis une erreur. Ce n'est pas le gritche, mais le Gritche. Ne jamais oublier la majuscule !

  • 11:40 modifié #14
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.