Web Debugging Proxy

BunoBuno Membre
Hello,
Est-ce que certains d'entre-vous connaisse l'outil Fiddler sous Windows? C'est un proxy web très pratique à  utiliser durant le développement d'une appli utilisant des webservices. Ce proxy permet notamment de bouchonner des services qui ne seraient pas encore fonctionnels sur le serveur de la manière suivante: s'il détecte l'appel à  une certaine adresse (du style http://monserveur.com/ws/monwebservice), il est capable de retourner une réponse qu'on lui aurait indiqué (un json par exemple). Très pratique je vous dis!
L'ennui, c'est qu'il n'est que sous Windows...et je cherches un outil équivalent sur Mac, me permettant d'utiliser la fonctionnalité que je viens de vous décrire. Il y a bien la méthode de passer par une 2e machine, sous Windows celle-là ), mais je préfèrerais avoir tout sur la même bécane.

Connaà®triez-vous un tel outil répondant à  mes besoins?

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    janvier 2012 modifié #2
    Je connais CharlesProxy, mais il est moins puissant que Fiddler (c'est vrai que Fiddler est très complet, pour l'avoir utilisé !). Ceci dit j'en ai pas cherché d'autres donc j'en connais pas plus à  te donner, mais ça veut pas dire que ça n'existe pas...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:12 modifié #3
    Autres pistes : http://alternativeto.net/software/fiddler/?platform=mac
    (j'aime bien ce site :) très pratique)
  • BunoBuno Membre
    04:12 modifié #4
    J'ai testé Paros, mais il ne correspond pas à  mes besoins.
    Je regarde Charles actuellement (mon dieu que l'icône est laide...), mais je ne dois pas l'utiliser comme il faut. Je continue de creuser.
    Merci pour le lien  J'en avais déjà  trouvé la plupart, mais pas tous.
    Je vous fais un retour de mes investigations, ça pourrait ptet en intéresser certains.
  • BunoBuno Membre
    04:12 modifié #5
    Bon, finalement, CharlesProxy ne répond pas à  mon besoin.
    Ni Paros, ni AndiParos, ni HTTPScoop, ni WebScarab.

    Du coup, j'utilise Fiddler via ma machine Windows...

    Le sujet reste ouvert si quelqu'un a un retour d'expérience à  partager 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.