Say hello (again) to...

Salut la compagnie !



J'ai vu que la communauté a repris son indépendance vis-à -vis de MediaBox. Me voici donc de retour pour échanger avec vous sur le dev Mac et iPhone.



J'en profite pour faire une mise à  jour de ma présentation vu que la première datait de 2009.



Je suis Yoann Gini, consultant et formateur freelance, certifié par Apple sur tout ce qui concerne l'administration système. J'ai monté ma société en 2008 durant mes études que je n'ai d'ailleurs jamais terminées pour diverses raisons.



Aujourd'hui, mes activités professionnelles sont :
  • consultant certifié Apple pour OS X, OS X Server et iOS en entreprise (membre de l'Apple Consultant Network) ;
  • formateur certifié Apple pour tout ce qui est administration-système d'OS X et d'OS X Server ;
  • formateur pour le développement iOS et OS X (il n'existe malheureusement pas de certif dans le domaine) ;
  • développeur freelance à  mes heures perdu pour les projets qui m'intéresse.


Je travaille rarement en tant que développeur pour d'autres gens, car ça ne m'intéresse pas vraiment. Les demandes sont trop peu variées ou financièrement intéressantes la plupart du temps. Vu que ma position d'expert certifié sur le domaine de l'administration système me le permet, je trie les demandes de développement.



Dans les cordes de mon arc informatique, j'ai également :
  • l'administration réseau, je suis actuellement en train de passer les formations architecte réseau professionnel de Cisco (objectif CCDA puis P) et je dispose également du niveau IPv6 Sage au test IPv6 édité par he.net ;
  • la sécurité, bien que pas encore certifié dans le domaine je suis plus que correctement éduqué, l'objectif certification est pour 2013 avec la Certified Ethical Hacker (CEH) de EC Council


Je tiens également un blog réputé sur OS X et OS X Server en entreprise à  cette adresse : http://blog.inig-services.com



Si je peux vous être utile, n'hésitez pas.

Réponses

  • Je comprends mieux ton statut Twitter image/implore.gif' class='bbc_emoticon' alt=' o:) ' />
  • Bon petit addon par ce que là , ça fait trop pompeux comme présentation...



    Dans la catégorie j'aime bien, mais ce n'est pas pro :
    • http://suicidegirls.com/
    • Escalde
    • KiteSuf (bien que je n'ai pas pratiqué depuis longtemps)
    • Astronomie (bien que je n'ai pas pratiqué depuis encore plus longtemps)
    • Le troll (ça par contre je pratique au quotidien)
    • Musique (Rock, Blues, Rhytm and Blues...)
    • Danse (salsa, bachata, tango, west coast swing)
  • 'Ceetix' a écrit:


    Je comprends mieux ton statut Twitter image/implore.gif' class='bbc_emoticon' alt=' o:) ' />




    Ouais un update était nécessaire histoire de rajouter des truc de mec sociable. J'avais l'impression de lire la présentation d'un autre là  :-p
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Quoi t'es pas un bot ? image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



    Welcome back !
  • 'AliGator' a écrit:


    Quoi t'es pas un bot ? image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



    Welcome back !




    Merci ^^



    Tiens ça me rappel que j'ai déjà  balancé à  un mec (devenu par la suite un client) qu'il était un bot sur Twitter... :-p
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    C'est marrant, j'aurais mis ma main à  couper que tu serais de retour dès aujourd'hui. image/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' />

    Sinon, bienvenue au club des danseurs... image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • Eh merde je suis trop prévisible ^^



    J'ai jamais trop perdu de vue pommedev, j'avais expliqué à  l'époque pourquoi je ne souhaitais plus contribué, bref, histoire ancienne maintenant :-)



    Et oui, vive la danse à  deux ^^
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Décidément on est tous danseurs ici ! (Rock 4 temps, un peu de LindyHop)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'AliGator' a écrit:


    Rock 4 temps




    C'te honte, du rock à  4 temps...

    Moi, rock 6 temps (le vrai) + un peu de salsa. J'ai testé la bachata aussi, mais je pense que c'est juste une danse à  la mode... qui durera un temps. Le WCS est terrible mais assez difficile à  apprendre, il faut y passer du temps comme souvent. Mais bon un vrai rock, y'a que ça de vrai ! image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> Le tango me dirait bien aussi... ou d'autres danses latines.
  • La bachata c'est bon pour conclure en fin de soirée et c'est tout ^^



    Concernant le rock, visuellement j'aime pas, ça sautille trop, c'est bien pour ça que j'aime le WCS :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.