Applications iOS ne se lancent plus avec XCODE 4

Bonjour,



J'ai actuellement un problème quand je run mes applis à  partir de mon Xcode 4 sur mes iDevices, elles ne se lancent plus.. elle s'installent sans problèmes et puis Finished Running blablabla...



J'ai touché récemment à  une Build Rules parce que mes fichiers localizables n'étaient pas copiés sur mes iDevices, ça a peut etre un rapport...



Quelqu'un a déjà  eu ce problème svp???

Réponses

  • Bonjour,



    Ton bundle identifier correspond-il précisément à  ton Provisioning Profil ?

    As-tu essayé de mettre un @try @catch dans la fonction main() de ton application et d'afficher les logs de l'expection ?
  • L'appli ne crash pas, xcode m'installe bien mon application, il ne me la run pas par contre. Donc je ne peux pas utiliser le mode debug avec points d'arret de xcode, je peux cependant lancer l'application par après sans problème... c'est pour ca que je comprends pas trop ce qui se passe.. image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />
  • Eric P.Eric P. Membre
    février 2012 modifié #4
    Je suppose que tu as vérifié que le "Launch automatically" du scheme est bien coché ?
  • c'est bien coché, étant donné que ca marchait bien avant hier... image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />
  • 'ecirb67' a écrit:


    c'est bien coché, étant donné que ca marchait bien avant hier... image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />




    Il me semble avoir déjà  eu le cas où un changement de scheme décochait cette option.



    Et sinon un redémarrage du iBidule et un redémarrage de Xcode...
  • 'Eric a écrit:


    Il me semble avoir déjà  eu le cas où un changement de scheme décochait cette option.


    c'est coché chez moi comme je l'ai dit..


    'Eric a écrit:


    Et sinon un redémarrage du iBidule et un redémarrage de Xcode...


    déjà  fait, plusieurs fois même image/crybaby.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :'( ' />
  • Avec un nouveau projet, ça fonctionne ?

    As-tu tenté un redémarrage du Mac et pas seulement de Xcode ?

    Réparation des autorisations sur le Mac ?

    Réinstallation de Xcode ?
  • 'ecirb67' a écrit:


    L'appli ne crash pas, xcode m'installe bien mon application, il ne me la run pas par contre. Donc je ne peux pas utiliser le mode debug avec points d'arret de xcode, je peux cependant lancer l'application par après sans problème... c'est pour ca que je comprends pas trop ce qui se passe.. image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />




    Essaye quand même de mettre à  @Try @Catch dans le fichier main.m, plus précisément dans la fonction main !

    Sinon as-tu essayé un "Clean" ou un "Clean Build Folder" ?
  • 'Thibaut' a écrit:


    Réparation des autorisations sur le Mac ?




    ?



    redémarrage du mac oui, et la je réinstall pour voir.. et j'en profite pour passer à  Lion ce que je n'avais pas encore fait..image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Réparation des autorisations (ou plutôt permissions), c'est une vérification et réparation des permissions des fichiers. Il se peut qu'un fichier ait été rendu indisponible à  cause d'une permission erronée.



    Pour effectuer cette action, il faut utiliser l'application Utilitaire de disques, sélectionner sa partition et l'option apparaà®tra.
  • 'Thibaut' a écrit:


    Réparation des autorisations (ou plutôt permissions), c'est une vérification et réparation des permissions des fichiers. Il se peut qu'un fichier ait été rendu indisponible à  cause d'une permission erronée.



    Pour effectuer cette action, il faut utiliser l'application Utilitaire de disques, sélectionner sa partition et l'option apparaà®tra.




    ah ok je ne connaissais pas



    en tout cas problème réglé en passant à  Lion... j'ai pas vraiment "réglé" le probleme mais bon je l'ai évité et dépensé 30euros.. ^^
  • Moi j'ai eu un problème similaire, c'était un iphone 3 et je compilais uniquement pour armv7 (par défaut désormais).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.