Creer autoentreprise pour dev iphone etc... ?

Bonjour,

je voudrais creer ma "boite" qui ferait de la création d'app iphone/ipad/mac, et de sites internets.

Ces apps et sites sont destinés a des particuliers comme a des pros.

et Certaine apps sont developpé pour moi meme pour l'appstore.



Quel status me conviendrait le mieux selon vous?

Auto entrepreneur a l'air d'etre le plus simple pour commencer, mais il demande une catégorie dedans, il y en a des dizaines correspondantes a l'informatique. Donc je voudrais savoir quoi prendre, car certain sur le forum ont du faire cette étape.



De plus peut on avoir une auto entreprise qui produit des logiciels (iphone etc) d'un coté et aussi faire webmaster de l'autre ou faut il séparer les activités?



Merci d'avance de vos réponses

Réponses

  • Moi je suis AE et mon activité c'est "Programmation informatique 6201Z".

    Et je pense que tu peux mélanger tes deux types d'activité.



    Par contre essaie de rédiger tes devis et contrats un peu mieux que ton post. Ca fera plus sérieux image/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' />
  • J'ai bien peur que ça ne soit perdu d'avance. Sans animosité aucune bien entendu.
  • mars 2012 modifié #4
    pk donc ? tu es bien prétentieux roziers... enfin méprisant plutot !

    c'est vrai que le dev ios je suis un noob, c'est meme indiqué sur ma photo, je suis dans le web depuis pas mal d'années donc chacun son truc, apres il faut le temps d'apprendre et peut etre qu'un jour je sortirais une appli "ecoute" inutile mais bien réalisée lol

    non avec tout le respect que je te dois, je te rassures je ne fais pas que de l'iphone et je ne compte pas sur des applis pour manger, mais j'apprends comme tout étudiant sans génie image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Ravi que ça puisse t'aider
  • TekikouTekikou Membre
    mars 2012 modifié #6
    'ChHnsn' a écrit:


    pk donc ? tu es bien prétentieux roziers... enfin méprisant plutot !

    c'est vrai que le dev ios je suis un noob, c'est meme indiqué sur ma photo, je suis dans le web depuis pas mal d'années donc chacun son truc, apres il faut le temps d'apprendre et peut etre qu'un jour je sortirais une appli "ecoute" inutile mais bien réalisée lol

    non avec tout le respect que je te dois, je te rassures je ne fais pas que de l'iphone et je ne compte pas sur des applis pour manger, mais j'apprends comme tout étudiant sans génie image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />




    Laisse tomber, c'est qu'un con (sans animosité aucune). image/kiss.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-*' />
  • 'Tekikou' a écrit:


    Laisse tomber, c'est qu'un con. image/kiss.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-*' />


    Oh toi avec ton avatar de l'époque bolchévique hein !
  • 'Tekikou' a écrit:


    Laisse tomber, c'est qu'un con (sans animosité aucune). image/kiss.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-*' />




    rozier ou moi?!
  • 'ChHnsn' a écrit:


    rozier ou moi?!




    rosiers_p.jpg
  • ahah, dfacon l'informatique c'est un moyen pas une fin, inutile d'etre le meilleur, faut sortir un doodle jump et se faire 30 millions de dollars c'est tout image/cheer.gif' class='bbc_emoticon' alt=' <3 ' />
  • TekikouTekikou Membre
    mars 2012 modifié #11
    'ChHnsn' a écrit:


    ahah, dfacon l'informatique c'est un moyen pas une fin, inutile d'etre le meilleur, faut sortir un doodle jump et se faire 30 millions de dollars c'est tout image/cheer.gif' class='bbc_emoticon' alt=' <3 ' />




    C'est beau ce que tu dis.

    notBad.png
  • Tekikou commence bien avec son premier post.

    Tu ferais mieux d'aller te présenter dans la section réservé à  cet effet.
  • Bah, vous vous embêtez pour rien, le statut d'auto-entrepreneur va disparaitre:

    Hollande et Bayrou veulent le supprimer et l'UMP exige une vraie comptabilité.
  • Il se présentera jamais, c'est un charlatan !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.