Comment utilisez vous l'assistant Xcode?

Bonjour,

Je voulais savoir a titre informatif pour vous habitués d'Xcode et la programmation sur Mac, a quel niveau utilisez vous l'assistant et les raccourcis d'interface Builder?

Par exemple vous passez plus de temps sur le graphisme de l'appli et ensuite le code, ou je fais le maximum de code et après j'utilise Interface Builder avec les raccourcis de l'Assistant?



Sinon, question un peu plus "débile" x): J'ai ma vue qui est découpé horizontalement avec l'assistant depuis quelque temps, vous savez la remettre verticale? image/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' />

Réponses

  • Tout dépend de l'application en cours de développement et de la machine sur laquelle on travail.

    Difficile d'utiliser l'assistant sur un MacBook Pro 15 pouces, sans écran externe (même avec du 1680x1050).

    Quant-a la partie Interface Builder, perso, je ne l'utilise que très peu. Il est rare que j'ai des écrans statiques.
  • D'accord, moi je travaille sur un 15" (le plus souvent en dual screen pour les docs et Safari), mais je trouve sa super d'écrire un *.m par exemple et d'avoir le *.h a coté.

    Puis moi pour l'instant on m'a appris interface builder avec le glisser déposer donc c'est pas évident de faire autrement x)

    Mais vraiment je me passionne pour le dev sur Mac donc je pense qu'avec le temps je passerais moins de temps dessus.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    On peut passer du .h au .m rapidement par Ctrl-Cmd-Flèche du haut.

    ça enlève de l'intérêt au mode Assistant qui bouffe trop d'espace à  l'écran.
  • 'iToguesh' a écrit:


    Puis moi pour l'instant on m'a appris interface builder avec le glisser déposer donc c'est pas évident de faire autrement x)

    Mais vraiment je me passionne pour le dev sur Mac donc je pense qu'avec le temps je passerais moins de temps dessus.


    Il est vrai que j'ai commencé sous Xcode 2. Je n'ai donc pas vraiment l'habitude d'utiliser ce mode, bien que j'utilisais l'équivalent de l'époque mais en split horizontal et non vertical.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    J'utilise l'assistant essentiellement pour faire mes interfaces avec Interface Builder : l'assistant permet en 2 secondes maintenant avec Xcode4 de générer des IBActions en faisant un ctrl-cliquer-glisser d'un bouton dans la partie droite de l'assistant vers le code dans la partie gauche, ou de générer un IBOutlets de la même manière... ce qui a en plus l'avantage de te le déclarer en @property, de te faire le @synthesize, de te libérer l'outlet dans le dealloc, mais aussi dans le viewDidUnload... bref tout se fait tout seul.



    Mais sinon je ne me sers pas trop de l'assistant dans d'autres contextes (genre voir le .h et le .m en même temps, comme le dit Céroce, avec Ctrl-Commande-Haut on bascule rapidement de l'un à  l'autre au besoin.
  • 'Céroce' a écrit:


    On peut passer du .h au .m rapidement par Ctrl-Cmd-Flèche du haut.

    ça enlève de l'intérêt au mode Assistant qui bouffe trop d'espace à  l'écran.




    Merci pour l'astuce ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.