Une question fréquemment posée

Hello tous, je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous reposer qq questions que je suppose maintes et maintes fois posées.



Voila je travaille actuellement dans une agence en tant que dév mobile et souhaite me mettre bientôt à  mon compte. Cependant je n'y connais rien.

Par exemple, ou faut il s'inscrire pour être considéré comme indépendant ?

Est ce que par exemple une rupture conventionnelle avec mon agence actuelle pourrait être compatible avec le status de free ? Je veux dire par là , est ce que je vais pouvoir toucher des indemnités pendant une phase de lancement de mon activité de freelance ? Pourrais-je facturer mes nouveaux clients et toucher les indemnités chômage comme les créateurs d'entreprises ?



Si l'un d'entre vous est déjà  passé par là  et s'est déjà  posé ce genre de questions, son avis m'intéresse bien évidemment.

Tous les avis m'intéressent d'ailleurs image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

je vous remercie d'avance

Réponses

  • L'auto-entrepreneur est compatible avec tout. Tu peux même garder ton emploi, tout en faisant du freelance, à  condition de ne pas interférer avec les éventuelles clauses de non-concurrence de ton contrat de travail.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.