Votre dernière lecture ?

Pour ma part, je me suis remis à  lire récemment avec la bio de Jobs et je viens de terminer la lecture du tout nouveau " Shakespeare n'a jamais fait ça ", le journal de Charles Bukwoski lorsqu'il fut invité en Europe.



Je ne connaissais pas vraiment le personnage, et je dois m'avouer conquis par sa vision des choses, bref, un livre intéressant pour qui connait ou ne connait pas cet homme qui est passé de la rue à  la scène...



Alors ? Et vous ? Quelle est votre dernière lecture ?

Réponses

  • MalaMala Membre, Modérateur
    mars 2012 modifié #2
    L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.



    Facile à  lire pour qui n'aime pas trop lire comme moi. Une approche assez légère sur notre perception de la réalité et l'impact de notre comportement sur celle-ci.
  • Magicien - Le Mage (chroniques de Krondor)

    Magie, dragons, sorciers, boules de feu, batailles, que du bon, quoi..



    C'est la suite de l'ebook "Magicien - L'Apprenti" offert gratuitement par Apple dans son opération 12 jours de cadeau, fin 2011.
  • RocouRocou Membre
    'Draken' a écrit:


    Magicien - Le Mage (chroniques de Krondor)

    Magie, dragons, sorciers, boules de feu, batailles, que du bon, quoi..



    C'est la suite de l'ebook "Magicien - L'Apprenti" offert gratuitement par Apple dans son opération 12 jours de cadeau, fin 2011.




    image/clap.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :D ' />

    Quand tu auras fini cette saga, lit sa jumelle, "la trilogie de l'empire". Plus adulte, très bien écrit, un monde ressemblant au japon médiéval mais qui ne possède pas de métal (d'où l'attaque de Midkemia).



    Puis enchaine sur "l'épée de vérité", la philosophie de l'auteur ne pourra que te plaire image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • Je viens de relire la suite du "àƒ" de A.E. Van Vogt. La traduction de Boris Vian est excellente. Le troisième volume (La fin du àƒ) est un peu à  coté des deux premiers volumes car écrits plus de 20 ans après et traduit par quelqu'un d'autre.

    Là , je viens d'attaquer "Les soupirs du vent" de Marie-bernadette Dupuy. C'est un autre genre.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Moi après la bio de SJ que j'ai finie il y a 3 semaines, j'ai commencé un Harlan Coben, que je dévore comme d'habitude.

    Cependant malheureusement ces derniers temps je prend beaucoup de retard sur mes lectures en attente, par manque de temps image/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' />
  • Tu as bon goût Rocou. J'avais tous ces ouvrages en version papier. A la suite d'un déménagement, j'ai eu la malheureuse idée de stocker mes 4 m2 de livres dans une cave mal protégée contre la pluie ! Et .. image/crybaby.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :'( ' />



    Depuis je ne lis plus que des livres numériques. De temps en temps je rachète des ouvrages de mon ancienne collection, comme les aventures de Pug. Je lis en moyenne 2 livres par semaine, pas toujours facile de trouver des nouveautés en eBooks !



    J'ai pré-commandé sur iBooks "La Furie du Curseur" qui doit sortir vendredi. C'est le tome 3 de la série "Codex Aléra" de Jim Butcher, l'auteur des fabuleux "Dossiers Dresden".
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Depuis ClimbingAway, plus le temps de lire :-(

    Donc j'ai (quand même) lu la bio de Steve et avant ça, bien avant (1 an et demi au moins ?! image/crazy.gif' class='bbc_emoticon' alt=' B) ' /> ), j'avais lu la route de C.McCarthy (brrrr, angoissant) et un Douglas Kennedy (efficce, en général).
  • Les forums de Cocoacafé pour ma part.
  • Moi je suis sur le bio de SJ que je lis dans le métro et sinon je comptais me mettre à  Game Of Throne. J'ai adoré la série et j'ai pas envie d'attendre les saisons suivantes.
  • Dune, que j'ai lu pour la première et dernière fois il y a pas loin de 10 ans. Je n'ai jamais dû terminer la série, ça me fera l'occasion.
  • Waylander I et II de David Gemmell sur iBooks mais le III n'est pas dispo dans ce format.

    Et comme je n'ai pas envie d'avoir les 2 premiers tomes en format numérique et le III en papier, j'attends...
  • Dernièrement du David Gemmell (toute une série avec Druss et dernièrement "La Quête des Héros Perdus"). Sinon en ce moment c'est (à  nouveau) le "Seigneur des Anneaux" et "Faërie" de Raymond E. Feist.


    'Rocou' a écrit:
    Puis enchaine sur "l'épée de vérité", la philosophie de l'auteur ne pourra que te plaire image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />


    +1, une excellente série qui a eu droit à  une adaptation sur le petit écran affreuse...



    Je recommande aussi L'Arche des Ombres de Robin Hobb. Chaque tome est un délice.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Je suis sur le point de finir le journal d'Anne Frank (intéressant pour la description de la promiscuité quotidienne, mais répétitif).

    Auparavant, j'ai dû lire les Croisades vues par les Arabes d'Amin Maalouf.

    Bizarrement, ça fait deux livres historiques coup sur coup, alors que je lis plutôt des classiques ces derniers temps (La Chartreuse de Parme ou le Hussard sur le toit).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.