Corona SDK ?
Igloomatic
Membre
Bonjour,
J'ai entendu parler de Corona SDK (http://www.anscamobile.com/corona/) qu'on m'a présenté comme quelque chose de super efficace et rapide pour le développement d'applications (plutôt orientées jeu)... Comme je me méfie assez des "solutions miracles" et que je ne trouve pas beaucoup d'infos sur internet, j'aimerais avoir votre avis et éventuellement des retours d'expérience à ce sujet svp...
Merci !
J'ai entendu parler de Corona SDK (http://www.anscamobile.com/corona/) qu'on m'a présenté comme quelque chose de super efficace et rapide pour le développement d'applications (plutôt orientées jeu)... Comme je me méfie assez des "solutions miracles" et que je ne trouve pas beaucoup d'infos sur internet, j'aimerais avoir votre avis et éventuellement des retours d'expérience à ce sujet svp...
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Réponses
Et puis 199 $ par an c'est cher ! Sans parler de la version Pro pour générer des applications iOS et Android à 349 $/an.
L'outil est peut-être bon techniquement, mais il ne donne pas envie de tester. Un ouvrage à 30 $ sur la programmation des jeux doit permettre de réaliser les mêmes jeux iOS, pour un prix nettement plus abordable. Ou en utilisant le framework Cocos2D, entièrement gratuit.
C'est quasiment de la magie ! Surtout quand on lit "Les modifications de votre code sont reportées dans le simulateur qui se met à jour immédiatement ; pour qui a un jour mis les doigts dans le SDK Apple, c'est, comment dire... très différent !"
Vite ! Tous sur Corona !
Peut-être parce que les développeurs n'ont pas envie d'apprendre ENCORE un nouveau langage ? Le Lua n'est pas franchement très connu.
(pas beaucoup) plus d'infos sur Lua
Cocos2D est gratuit et se programme en Objective-C. Corona coûte 199 $/an et requiert l'apprentissage d'un langage inconnu du monde Apple. Le choix est vite fait, à mon sens.
Le projet Kobold2D utilise ce principe aussi. Il est basé sur Cocos2D mais ajoute pas mal de fonctionnalités et librairies supplémentaires. L'avantage ici est évidemment que tu contrôles tout puisque tu as tous les sources.
Je ne vois absolument aucun avantage à faire ça. Tu peux m'en citer 2 ?
Je vais prendre l'exemple des jeux vidéos (et de Lua) pour iOS. Intégrer Lua dans un moteur de jeux te permet de le rendre plus flexible. Cela te permet de séparer ton moteur, qu'il soit 2D ou 3D, de toute la logique du jeux. Ainsi tu as toute la latitude possible pour gérer ton interface, tes assets, niveaux etc sans avoir à recompiler une seul ligne de code. De plus Lua est un langage simple, puissant, extensible, léger (au vu des possibilités) et pas mal utilisé (surtout depuis World of Warcraft). Ainsi dans la conception d'un jeux à plusieurs, tous le monde n'est pas obligé de connaà®tre l'objective C.
Le temps de développement se trouve réduit, les tests sont aussi réduit et dans le cas ou une autre plateforme serait visé (Android, OSX, etc...) seule la partie dépendante (le moteur) est à réécrire.