Xcode delete

groumpfgroumpf Membre
mars 2012 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Pourquoi quand on ajoute un répertoire (contenant des fichiers et des répertoires) à  un projet, et qu'ensuite on le supprime du projet, XCode laisse trainer les répertoires vides ?

C'est vraiment pénible car ensuite quand on recommence la manip il dit que le répertoire existe déjà  alors qu'on vient de le supprimer...

Plus je l'utilise moins je l'aime ce XCode plein de bugs...



Ah oui en plus quand je supprime les répertoires vides, ensuite il me dit qu'il ne peut pas ajouter les fichiers car ils ne sont pas sous "version control". Enfin bon c'est du grand n'importe quoi.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Heu si tu as activé un système de contrôle de version type SVN ou GIT c'est normal.

    D'ailleurs tu aurais le même problème sans Xcode, il n'est pas spécialement fautif dans ce cas.



    Même hors de Xcode, quand tu rajoutes un dossier avec des fichiers dans ton dossier géré par SVN ou GIT, tu le rajoutes à  SVN ou à  GIT en général.

    Si après tu supprimes les dossiers sans les supprimer de SVN ou GIT, ils seront encore dans le système de contrôle de version (donc sur le repository SVN ou GIT). Il faudra évidemment faire un commit pour valider la suppression sur le repository.

    Si tu essayes de re-rajouter les mêmes dossiers plus tard, il y aura obstruction par SVN. Sauf si tu as fait ton commit entre temps.



    Bref, c'est un cas classique de SVN ou GIT. Il suffit de commiter entre temps, ou de bien suivre les procédures.

    Quant à  Xcode, si ton projet est configuré pour utiliser SVN ou GIT, bah il va se baser sur ça aussi, et donc tu auras ces problèmes au même titre que si tu le faisais à  la main ou via le terminal.



    Perso j'utilise GIT-SVN pour mes projets, je n'ai jamais eu le souci tant que je commit proprement à  chaque fois.
  • En fait je ne crois pas que le projet est sous SVN, je n'ai rien dit en tout cas, c'est un projet que je viens de créer pour tester des trucs. A moins qu'il le mette automatiquement sous SVN si le répertoire est sous SVN.

    Et de toute façon je trouve XCode incohérent, étant donné que je fait add/delete depuis XCode et ce n'est pas symétrique.

    j'ajoute : OK

    je supprime : OK

    j'ajoute à  nouveau : erreur Xcode (les répertoires sous toujours là  mais vides)

    je supprime les répertoires avec le finder

    j'ajoute à  nouveau : erreur XCode à  propos de "version control" => en fait il a bien copié les fichiers mais il ne les a pas ajoutés au projet

    j'ajoute les fichiers au projet à  partir des fichiers copiés : OK



    ouf, c'est bien XCode ça occupe quand on a rien à  faire !



    Mais sinon je n'utilise plus XCode pour gérer SVN, c'est trop buggé, ça plante sans arrêt, j'utilise svnX qui me suffit pour le moment.

    Mais tout ça c'est avec XCode 4.2, il faudrait que je migre en 4.3 donc Lion ...



    En fait c'est ça le problème, XCode ne supprime pas les répertoires quand on delete des fichiers/répertoires. C'est incohérent car SVN gère les versions de répertoires.

    Donc il a bien du mettre pour projet sous SVN alors que je ne lui ai rien dit, c'est trop pénible.
  • KixxxKixxx Membre
    Il me semble qu'à  la création d'un projet, on peux lui mentionner de créer un répertoire git local ! C'est peut-être ceci ... image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />
  • En fait j'ai vérifié avec svnX, XCode ne m'a rien ajouté dans SVN. Ce qui me semble normal étant donné qu'il faut faire add pour ajouter qq chose dans le repository.
  • zoczoc Membre
    'groumpf' a écrit:


    En fait j'ai vérifié avec svnX, XCode ne m'a rien ajouté dans SVN. Ce qui me semble normal étant donné qu'il faut faire add pour ajouter qq chose dans le repository.


    Si un dépot a été créé, c'est un dépot git, car Xcode ne propose pas de créer de dépôt svn (git est clairement la solution de gestion de version préconisée indirectement par Apple).
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Je le redis, s'il cause de "version control" c'est forcément que tu as associé un repository à  ton projet, puisque c'est ça que ça veut dire.

    Et en effet quand tu crées un projet parmi les options qu'il te propose il te propose de créer un repository git par défaut. Tu as dû cocher la case et tu dois donc avoir un repository GIT local associé à  ton projet.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mars 2012 modifié #8
    Le dépôt git est contenu dans le répertoire (caché) appelé ".git".

    Tu n'as qu'à  l'effacer et tes ennuis seront terminés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.