xcode 4.3.2 et probleme compilation

Bonjour,



Depuis que je suis passé a la version 4.3.2 et notamment d'etre obligé de mettre "lion".. j'ai pas mal de souci avec mon projet !

notamment celle ci : Apple LLVM compiler Error... de quoi cela peut venir?

et je mle retrouve avec 3 main window: 2 mainwindow.xib et 1 mainwindow-iPad.xib

faut il que j'efface 1 mainwindow et que je crée un mainwindow-iPhone.xib.

merci pour votre aide.

Réponses

  • Tu compiles en LLVM 3.0 ?
  • oui avec LLVM comilater 3.1 dans TARGETS, par contre dans PROJECT j'ai LLVM GCC 4.2 mais je crois que c'est dans target que cela compte donc oui
  • Si dans "Compiler for Objective-C" tu as "LLVM GCC 4.2" alors je vois pas trop perso :/
  • Dans Project oui faut il que je le mette aussi dans TARGET?

    D'aileeur c'est quoi la diff entre les 2?
  • Mets le dans Target car c'est lui qui prend le dessus sur Project il me semble.

    La différence c'est que Project bah c'est on projet Xcode et Target tu peux en avoir plusieurs, plusieurs app (ou framework) sous le même Project
  • Mais tu n'as pas plus que ça en message d'erreur ?
  • si j'ai ca:



    fatal error: file '/Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Platforms/iPhoneSimulator.platform/Developer/SDKs/iPhoneSimulator5.1.sdk/usr/include/Availability.h' has been modified since the precompiled header was built
  • N'y a-t-il pas une fonction de validation des settings dans XCode ? Ca pourrait peut-être t'aider.
  • CeetixCeetix Membre
    mars 2012 modifié #10
    Fais voir le code de ton prefix.pch



    edit : et supprime le dossier DerivedData dans ton Xcode folder
  • voila le prefix.pch





    //

    // Prefix header for all source files of the 'eleazar' target in the 'eleazar' project

    //



    #import <Availability.h>



    #ifndef __IPHONE_3_0

    #warning "This project uses features only available in iPhone SDK 3.0 and later."

    #endif



    #ifdef __OBJC__

    #import <UIKit/UIKit.h>

    #import <Foundation/Foundation.h>

    #endif
  • par contre je trouve par le DerivedData..
  • CeetixCeetix Membre
    mars 2012 modifié #13
    Va dans l'organiser et dans Projects. Tu verras le tiens sur la gauche. Clique dessus puis clique sur Delete (cf capture)

    f6b13822db7b4fdaa4781483aa871be0ea1d10c151.jpg
  • merci j'ai fait un clean je n'ai plu l'erreur , merci beaucoup.

    Par contre j'ai un probleme assez bizarre, si je compile mon projet dans le simulateur ca marche nickel par contre si je le compile sur mon device (ipod) il m'affiche bien la premiere image (lauch image) d'attente mais je n'ai pas l' UIActivityIndicatorView, et je n'est plus rien apres, juste un ecran noir....

    bizarre non?
  • en fait ca marche pas avec le simulateur et le device en ioS 5.1
  • Clean ou delete derived data ? (c'est toujours bon à  savoir)

    iPod sous quel OS ? (par contre faut sans doute ouvrir un autre post pour ton problème car ça ne traite plus de ton erreur de compilation.
  • juste un clean , en tout cas merci car des fois on cherche vraiment trop compliqué!

    ipod sous ios 5.1, meme sous le simulateur ca fait la meme chose en 5.1 , ca marche par contre tres bien en 5.0, y'a tjs un prbleme qui vient apres un autre... pourtant j'avais aucun souci ave snow leopard et xcode 4.2...
  • Si j'ai bien compris ton problème initial, j'ai eu la même chose hier soir avec un projet que je n'avais pas touché depuis mon passage à  Xcode4.3, et j'ai résolu le problème en changeant une option de compilation :

    "Apple LLVM compiler 3.1 - Language / C Langauage dialect" : il y avait "GNU99 [-std=gnu99]" et j'ai mis "C99 [-std=C99]"

    Je n'ai pas trop compris, et j'avais justement l'intention de poser une question ce soir à  ce sujet...(j'ai trouvé çà  en tâtonnant !) image/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8--)' />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.