Cocoa bindings

Bonjour à  tous,



Je viens de découvrir les cocoa bindings (pas encore vraiment expérimenté, juste vu 2 vidéos sur le sujet).



C'est très puissant, mais j'ai la désagréable impression que ça rend l'application peu lisible. Je pense principalement lorsqu'on doit replonger dans du code après quelques mois / années.



D'accord, pas d'accord ?

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Pas d'accord, je dirais même au contraire.

    Les bindings m'ont permis de réduire le couplage dans mon appli, ce qui s'est traduit par des contrôleurs beaucoup moins dépendants les uns des autres. La lisibilité a été accrue parce que quand je fais une modif sur un contrôleur, ça n'a aucun impact sur un autre, c'est un système fermé.



    Pour moi, les bindings ont deux défauts principaux:
    • la complexité du système: il faut vraiment comprendre comment fonctionnent le Key-Value Coding, le Key-Value Observing, les object controllers et le binding des éléments d'IHM
    • l'utilisation de clefs pour binder: quand on fait un changement dans le modèle, les clefs ne correspondent plus, et on se retrouve avec des erreurs de KVC à  l'exécution. Il me semble que Xcode 4 n'est toujours pas capable d'opérer une recherche de caractères sur les clefs. On est donc obligé d'ouvrir les xib un à  un, et on peut y passer des heures.


    Malgré tout, je recommande leur utilisation!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.