Apple et les iApps

molgowmolgow Membre
16:36 modifié dans API AppKit #1
Voilà  je voulais juste dire que la politique d'Apple vis à  vis des iApp m'agace un peu!
Nous autres développeurs avons uniquement la possibilité d'utiliser les objets graphiques standards fournis par Apple, et il est même vivement conseillé de les utiliser et de ne pas trop "personnaliser" son interface. Malgré tout, Apple utilise dans toutes ses iApps des boutons ou gadgets particuliers. Aujourd'hui, je voulais avoir des boutons comme ceux d'iChat (en bas), mais ce n'est pas possible! Je dois les refaire moi-même! Merci Apple!  >:(

Réponses

  • mpergandmpergand Membre
    juillet 2004 modifié #2
    Salut molgow,

    Si je suis plutôt d'accord avec toi, en ce qui concerne les boutons  d'iChat (ceux au look metal?) je pense que l'on peut faire la même chose avec les nouveaux textured button de Panther. Si tu parles des segmented controls, effectivement il ne sont pas dispo dans IB, il faut se les programmer à  la mano  :) Segmented Controls
  • ClicCoolClicCool Membre
    juillet 2004 modifié #3
    Je comprends très bien (je pense) ton impression, molgow.
    Lequel de nous n'a pas ressenti cette frustration de ne pouvoir utiliser les mêmes objets d'interface que certaines iApp ?
    Combien de contorsions et de bidouilles ont déjà  été mis en jeu pour les copier ? (avec plus ou moins de succès ...)

    Mais, cette fois, je me fais aussi l'avocat du diable (un diablotin, en fait, que nous aimons bien face au microsoft et p.c. ...  avouons le ;) ):

    1°) de façon simpliste on peut dire qu'il est de bonne guerre qu'Apple garde quelques atouts dans sa manche. L'open source c'est bien, mais la concurence est là  etc ... etc...

    2°) On peut aussi imaginer qu'Apple nous a donné honettement ce qu'il avait par le biais des framework Cocoa. Mais, que pour ces iApp, il a tenu à  ajouter une petite touche personnelle en utilisant peut-être, du reste, les mêmes astuces tarabiscottées que nous devons déployer pour les copier. Non ? ::)
  • molgowmolgow Membre
    16:36 modifié #4
    Pour les boutons, je parlais de ceux qui sont en bas de la fenêtre de contact sur iChat. Je vais effectivement utiliser des textureds boutons à  la place, mais c'est dommage, car ce n'est pas tout à  fait pareil.

    Apple utilise des classes particulières pour ses iApps, ils ont certainement des classes spéciales pour pleins de choses, et je trouve dommage qu'ils n'en fassent pas profiter toute la communauté Mac. Je serais d'accord avec ton raisonnement "ils le gardent pour eux pour avoir un avantage", si Apple était une entreprise qui faisait juste du soft sur Mac, mais là , Apple fait l'OS! Il me semble que ça serait tout à  leur avantage qu'il puisse exister encore plus d'applications bien fichues sur Mac.
  • ClicCoolClicCool Membre
    16:36 modifié #5
    dans 1090531212:
    Il me semble que ça serait tout à  leur avantage qu'il puisse exister encore plus d'applications bien fichues sur Mac.


    oui !  :-\
    un point pour toi
  • overmacovermac Membre
    16:36 modifié #6
    Ma réponse va peut-être être ridicule mais si tu souhaites obtenir les bouton en bas d'iChat (la caméra, la téléphone, etc?) il y a un moyen simple. Tu vas dans le dossier Ressources de l'application pour prendre les images .TIFF qui correspondent.

    Non ?
  • TiffTiff Membre
    16:36 modifié #7
    Il ne faut pas désespérer. Les tableaux bicolores (une ligne blanche, une ligne bleue) étaient présents dans les iApps de Jaguar, mais accessibles aux programmeurs uniquement sous Panther. Avec Tiger, les outils de programmation auront atteint leur maturité (cf présentation de Tiger il y a quelques mois). Sans doute que d'autres classes utilisées par Apple seront disponibles à  ce moment là .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.