Rémi

Bonjour à  tous,



Allez, je me lance, je m'inscris sur le forum !



Comme le titre du sujet le laisse présagé, je m'appelle... Rémi. J'ai 26 ans, habite en région parisienne et travaille depuis peu pour une SSII qui réalise des applications mobiles (iOS, Androà¯d, WP7, 3310).



Passionné par la programmation et les nouvelles technos, j'ai commencé à  apprendre l'Objective-C avec iPhone OS 3.

J'ai jusqu'à  présent toujours bossé seul sur mes quelques projets et c'est que récemment avec mon changement de job que je peux m'y mettre vraiment !



Voilà , bonne journée à  vous, et en espérant pourquoi pas, filer un coup de main à  certain si mes compétences le permettent image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />





PS : je ne suis pas une balance donc je ne lâcherai pas les noms mais plusieurs membres de ce forum semblent être des collègues...

Réponses

  • Bienvenue Rémi! image/clap.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :D ' />



    Oui, tu as plusieurs collègues parmi nous (je pourrais en citer au moins 6 ^^).



    Android s'écrit sans tréma sur le i !!! image/angry.gif' class='bbc_emoticon' alt='>:(' />
  • LarmeLarme Membre
    Welcome
  • Bienvenido !
  • 'Ded' a écrit:


    je ne suis pas une balance donc je ne lâcherai pas les noms mais plusieurs membres de ce forum semblent être des collègues...


    Toutes mes condoléances. Ce n'est pas trop socialement invalidant ? Un Perrier pour te redonner le moral ? * tend un verre et une rondelle de citron *
  • Bienvenue à  toi...

    Attention au Perrier citron... Un verre çà  va... Deux verres... !!!
  • BunoBuno Membre
    Welcom... arrgghh!! Comment as-tu écrit "Android"!? image/whip.gif' class='bbc_emoticon' alt=' >:) ' />

    Pour la peine, je ne te retire pas le Perrier Citron que te tends Draken...
  • Bienvenue !

    Au contraire, écorche cet affreux mot image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
  • DedDed Membre
    Hey hey, j'avoue que c'est un mot que j'essaie d'écrire le moins possible...



    Sinon pour les fanas de l'orthographe, je programme sur "Ios" et j'ai un "Macbook"... image/grin.gif' class='bbc_emoticon' alt=';D' />
  • Ce qui est reloud quand on écrit pas iOS de la sorte, c'est que je prends ça pour IOS – Internetwork Operating System – de Cisco, formation Réseaux et Télécommunication oblige...
  • DrakenDraken Membre
    juin 2012 modifié #11
    iOS est une marque déposée par Apple. Cela s'écrit officiellement avec un "i" minuscule. Les fanboys de l'académie française n'ont pas autorités sur l'orthographe des marques déposée à  l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.