Problème au lancement de Xcode

Bonjour,



J'ai un problème tout bête, mais qui m'empêche de travailler. Lorsque je lance Xcode, il plante (pointeur de la souris qui tourne). J'utilise la version 4.3.3 téléchargée sur le mac App Store.



Pour en arriver là , j'ai fait une mauvaise manipulation. J'ai voulu ouvrir un projet et au lieu d'utiliser la souris j'ai voulu naviguer dans les dossiers avec le clavier et j'ai fait Cmd+O à  la racine mon disque dur. Depuis lorsque je lance Xcode, il essaie d'ouvrir je ne sais quoi (j'ai une fenêtre qui s'ouvre où il est écrit "no editor" au centre) et je Xcode ne répond plus. J'aimerais simplement lui dire de ne pas ouvrir cette fenêtre de m**** afin qu'il me laisse sélectionner un projet à  ouvrir.

J'ai essayé de le supprimer (en le mettant a corbeille car depuis la version 4.3 il n'y a plus de script de désinstallation d'après ce que j'ai vu sur le web). Mais le problème persiste.



J'ai aussi essayé de faire un clic-droit sur l'icône sur le dock et de sélectionner un projet récent, il m'ouvre les 2 fenêtres, mais aucune des 2 ne réponds (et sur celle de mon projet, il affiche simplement "ouverture du projet" sans même afficher le code).



Est-ce que quelqu'un à  une idée pour régler ce problème?



D'avance un grand merci!

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Supprimer Xcode ne changera rien.

    Supprime les prefs de Xcode tout simplement



    ~/Library/Preferences/com.apple.dt.Xcode.plist
  • horfhorf Membre
    Mais tu es simplement fantastique!

    Merci beaucoup :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.