NSComboBox et Datasource

[font=helvetica, arial, sans-serif]Bonjour, [/font]

[font=helvetica, arial, sans-serif]Je suis débutant en cocoa. je veux développer une petite application dans laquelle il ya une NScombobox qui recuperera des donnéees d'une datasource et les affiches .[/font]

[font=helvetica, arial, sans-serif]Avez vous un code , un tutorial , un exemple complet SVP? j'ai essayé celui de appledevelopper mais ça ne m'a pa apparu clair.[/font]

[font=helvetica, arial, sans-serif]C'est urgent SVP . merci[/font]
Mots clés:

Réponses

  • Pas de présentation ?
  • Si image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    juillet 2012 modifié #4
    C'est difficile de répondre sans savoir ce que tu sais déjà  faire.



    Il faut qu'un objet fournisse les données du combo box. Cet objet, la datasource, est un objet qui répond au protocole NSComboBoxDataSource. En pratique, il faut implémenter au moins -numberOfItemsInComboBox: qui doit renvoyer le nombre d'articles du combo, et -comboBox:objectValueForItemAtIndex: qui renvoie la "valeur" à  l'indice donné. Le type de la valeur dépend des réglages du combo, mais en général ce sera une NSString.



    On peut créer un objet pour jouer le rôle de la datasource, mais en général, on rendra plutôt le NSWindowController ou le NSViewController qui gère la vue conforme au protocole.





    Si ce que j'écris ne te parle pas, c'est qu'il te manque les bases, que tu trouveras dans cet excellent ouvrage.
  • Je vous remercie,

    je comprends le concept et j'ai une petite sur les methodes que vous avez annoncé , mais je n'arrive pas à  développer une application qui tourne. Merci pour l'ouvrage c'est interessant , je vais le lire mais le problème c'est que je suis pressé par le temps , il faut qu'aujourd'hui je développe une telle petite application.

    Donc , si c'est possible pouvez-vous me fournir tout un petit code ou un tutorial qui fait juste l'affichage de quelques données dans une combo box ?

    et merci beaucoup image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Dans la doc de NSComboBox, en haut, ils te donnent une liste des projets d'exemple.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.