Mais que font les lutins ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
juillet 2012 modifié dans Actualités #1
Depuis un mois que je fais des MAJ, les délais de validation sont redevenues vraiment longs... plutôt 8-10 jours que les 2 ou 3 de la grande époque (il y a quelque mois ça carburait plus). Idem avec de nouvelles apps.



Avez-vous constater la même chose ?

Réponses

  • Moutain Lion en prévision + le Retina Display, j'imagine qu'ils font plus de tests sur les applications qu'en temps normal.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'yoann' a écrit:


    Moutain Lion en prévision + le Retina Display, j'imagine qu'ils font plus de tests sur les applications qu'en temps normal.




    Sûrement. Ils ont qu'à  embaucher. C'est pas les chômeurs qui manquent aux USA en ce moment. image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • 'muqaddar' a écrit:


    Sûrement. Ils ont qu'à  embaucher. C'est pas les chômeurs qui manquent aux USA en ce moment. image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />




    Petites règles de micro économie: image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

    1- Malheureusement la hausse de la productivité n'est pas proportionnelle au nombre d'employés supplémentaire (deux employés ne font jamais deux fois le boulot d'un employé et ainsi de suite)

    2- Embaucher pour un pic d'activité n'est jamais simple, surtout pour une activité pointue nécessitant une formation poussée

    3- Economiquement, est-ce viable?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Rocou' a écrit:


    Petites règles de micro économie: image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

    1- Malheureusement la hausse de la productivité n'est pas proportionnelle au nombre d'employés supplémentaire (deux employés ne font jamais deux fois le boulot d'un employé et ainsi de suite)

    2- Embaucher pour un pic d'activité n'est jamais simple, surtout pour une activité pointue nécessitant une formation poussée

    3- Economiquement, est-ce viable?




    Tu démarres au quart de tour. image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    1 - Je pense que dans ce cas précis ta règle ne s'applique pas. Il est évident que 2 personnes de même valeur feront après la même formation 2 fois plus de boulot. Il faut juste ajouter le coût de la formation.



    2 - Je ne crois pas que la validation d'application soit une activité pointue.



    3 - Pourquoi faudrait-il que ce soit viable à  tout prix ? Et puis embaucher 100 personnes ça va leur coûter 0,001% de leur bénéfices annuels... A contrario, voire à  long terme est intéressant: + de satisfaction des développeurs, + de meilleures app mises à  jours et corrigées plus vites, + de satisfaction des consommateurs, + de bouche à  oreille, + de consommateurs...etc. Evidemment te connaissant libéral que tu es, le long terme ça te parle pas. image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • 'muqaddar' a écrit:


    Tu démarres au quart de tour. image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />




    Héhé, c'était une provocation de ta part, avoue! image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />


    'muqaddar' a écrit:


    1 - Je pense que dans ce cas précis ta règle ne s'applique pas. Il est évident que 2 personnes de même valeur feront après la même formation 2 fois plus de boulot. Il faut juste ajouter le coût de la formation.




    En fait, ce n'est pas ma règle, c'est une statistique qui se vérifie toujours et partout et qui est somme toute assez facile à  comprendre:

    c'est comme pour un ordinateur avec plusieurs processeurs: il est impossible de multiplier la vitesse du tout par le nombre de processeurs car il existe plusieurs goulots d'étranglement à  différents niveaux qui ne permettent pas aux processeurs d'utiliser à  fond leur capacité.



    Cela dit peut-être as-tu raison dans ce cas précis, il manque peut-être de personnel mais nous ne sommes absolument pas en mesure de le savoir à  notre niveau. Pour ma part, j'ai tendance à  faire confiance à  Apple car il serait idiot, voir désastreux de ne pas optimiser les ressources, dans un sens (pas assez de personnels) et dans l'autre (trop de personnels)
  • Lion des Montagnes est sur le point d'arriver, avec de nombreuses innovations en matiére de sécurité. Je ne suis pas surpris que le service de validation soit perturbé momentanément, le temps de tester et de mettre en place les nouvelles procédures. Attendez un peu avant de ronchonner et de déclarer une guerre de tranchées.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Draken' a écrit:


    Lion des Montagnes est sur le point d'arriver, avec de nombreuses innovations en matiére de sécurité. Je ne suis pas surpris que le service de validation soit perturbé momentanément, le temps de tester et de mettre en place les nouvelles procédures. Attendez un peu avant de ronchonner et de déclarer une guerre de tranchées.




    Ma 1.0.1 est en attente de validation depuis 9 jours.

    Ma 1.1 est déjà  prête à  être envoyée.

    Et je travaille déjà  sur ma 1.2.



    J'essaie d'être patient.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.