Food Reporter, le réseau social des gourmands

1235

Réponses

  • Pas mal, pas mal.. image/clap.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :D ' />

    Quelle est l'influence de cette pub gratuite sur la courbe des téléchargements ?
  • Félicitation ! Dès sa sortie on connaissait son potentiel, elle fera bientôt parti des incontournables !

    Encore bravo.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    février 2012 modifié #124
    'Draken' a écrit:
    Quelle est l'influence de cette pub gratuite sur la courbe des téléchargements ?
    - Moyenne habituelle (hors events, passage TV, etc) : grosso modo 50 téléchargements par jour

    - Depuis le passage en application de la semaine : 970 téléchargements vendredi et 1100 téléchargements samedi.
  • x20 ... sympa le mode Turbo-Boost !
  • Il y a 30 minutes pour m'occuper l'esprit, tout en préparant des rouleaux de sushis saumons/avocat, j'écoutais l'émission Atelier Numérique sur BFM Radio. Le sujet était la sortie d'instagram sur Android. A un moment donné un intervenant explique que beaucoup de gens aiment partager en ligne les photos de leurs repas. C'est alors que François Sorel, l'animateur de l'émission, rétorque qu'il existe une autre application pour ça : FoodReporter. Bravo Ali c'est la gloire ! image/clap.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :D ' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Wah la classe image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' /> Merci pour l'info image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • DrakenDraken Membre
    avril 2012 modifié #128
    Instagram racheté 1 milliard de $ par Google. Pas mal pour une application mobile. Un rachat en vue pour FoodReporter ? Vous existez à  l'étranger, au fait ?
  • 'Draken' a écrit:
    Instagram racheté 1 milliard de $ par Google.




    Non... Par Facebook image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    'Draken' a écrit:


    Instagram racheté 1 milliard de $ par Google. Pas mal pour une application mobile. Un rachat en vue pour FoodReporter ? Vous existez à  l'étranger, au fait ?
    Oui on existe à  l'étranger, même si on est moins présents qu'en France pour l'instant, mais ça ne saurait tarder à  se développer.

    Ceci dit c'est surtout en Europe dans tous les cas pour l'instant.
  • 'JegnuX' a écrit:


    Non... Par Facebook image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />


    Oups, t'as raison. * baisse la tête honteusement *



    J'ai honte d'avoir confondu le Grand Satan avec le Petit Satan. image/whip.gif' class='bbc_emoticon' alt=' >:) ' />
  • SethySethy Membre
    juillet 2012 modifié #132
    En guise de présence à  l'étranger, voici un lien vers le site web de l'un des plus grand quotidien belge francophone :



    http://www.lalibre.b...des-j-aime.html



    Je précise que l'article est visible depuis la homepage du quotidien. Beau coup de pub, j'imagine que les téléchargements depuis la Belgique vont être boosté.



    Ici le lien du blog sur lequel l'article sera probablement persistant :



    http://irevolution.b...rmands-2-0.html



    Et voilà ,



    Sethy
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Merci !

    En fait, c'est un article que l'on a eu de la part de l'AFP : du coup cet article est présent sur beaucoup de quotidiens, il est paru dans 20 minutes.ch, LeParisien.fr, du coup aussi lalibre.be... et j'en passe !
  • Je remonte un peu ce sujet,



    Je l'avais lu il y a quelque temps car AliGator avait eu la gentillesse de répondre à  mes questions techniques. En vacances je lis un peu LeMonde sur internet et là  je lis un article sur les gens qui photographient leurs plats au restaurant. Un peu critique vis à  vis de ce genre d'application mais j'aime bien la conclusion :



    "[font=arial, sans-serif]Autant photographier[/font][font=arial, sans-serif] son assiette"[/font]



    Perso je n'utilise pas cette application mais cela peut intéresser d'autres utilisateurs.



    Cordialement



    s

    e

    b



    http://www.lemonde.f...19_1575563.html
  • DrakenDraken Membre
    juillet 2012 modifié #135
    Jeudi j'ai reçu des mails du serveur de FoodReporter m'annonçant que 3 personnes se sont inscrites pour suivre mon compte. Pourtant je n'ai posté qu'une seule photo de repas, il y a presque un an, un plateau de sushis fait maison. Gros rush de p'tits nouveau ce jeudi ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Yep dernièrement avec la couverture récente d'articles un peu partout on a de nouveau un pic d'inscriptions image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Et paf .. un nouveau suiveur sur mon compte Food Reporter. C'est terriblement attractif les sushis maison !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Pour info, après être passés au JT de Canal+ hier midi, on passe en boucle sur iTélé aujourd'hui

    http://www.itele.fr/video/reseaux-sociaux-gastronomiques
  • Cool
  • Je l'ai vu sur Canal+ en effet ^^

    Ca va vous boosterencore plus ça image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> Bravo !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Moi aussi j'ai posté un plat y'a plus d'un an et j'ai eu 3 inscriptions récemment.

    T'es sûr que vous avez pas créé une moulinette sur le serveur pour flatter les égos culinaires ? image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • Pareil, j'ai régulièrement des abonnés alors que j'ai posté un plat il y a longtemps...



    Il y a un truc, c'est sur ! image/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' />
  • Ali ne répond pas. A mon avis il y a anguille sous roche image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
  • Vous voyez le mal partout ..
  • 'Draken' a écrit:


    Vous voyez le mal partout ..


    C'est toi qui dit ça ^^ Manque plus Yoann et c'est la totale image/xd-laugh.gif' class='bbc_emoticon' alt='xd' />
  • Human-BehindHuman-Behind Membre
    août 2012 modifié #146
    Bonjour Ali',



    Est ce que tu es passé par une agence de marketing pour faire un buzz aussi énorme ? Si oui, as tu la possiblité de partager le nom et le contact de l'agence de marketing ?



    Bonne continuation image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' /> et surtout bravo !!



    EDIT : Je vois aussi que l'appli est disponible sur windows phone et android, est ce que tu as utiliser un outil permettant de faire un seul code pour les 3 plateformes (du genre Titanium) ? Ou bien tu as fait un développement spécifique pour chaque plateforme ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Non pas d'agence marketting particulière, juste une personne dédiée à  la comm dans l'équipe, personne qui a plein de bons contacts image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    L'application est native (Vade Retro Satanas Titanium, déjà  testé pour des applis pour des clients, c'est une horreur à  maintenir)

    Pour la version WP on a fait appel à  un ponte du dev WP que je connais (Rudy Huyn) et pour Android, on a fait appel à  des prestas (mais on n'est pas super satisfaits du résultat pour être franc)
  • Le passage chez Canal a eu une influence sur les ventes ?

    Plus grand changement du côté de quelle plateforme ? L'influence de Canal touche quelle plateforme ?

    Et puis, je ne connais pas les autres plateformes, mais c'est intéressant de voir comment ils mettent en avant des applications...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Les reportages montrent clairement bien plus souvent l'application iPhone.

    Et c'est de toute façon sur cette plateforme qu'on a le plus d'utilisateurs et de téléchargements.

    En même temps on ne fait pas grosse promo des PF WP et Android (aussi parce qu'elles évoluent moins, ayant été faites par des tiers et non par nous), faut être honnête, on les a juste parce qu'elles nous ont été demandées et qu'on avait quelques utilisateurs frustrés de pas avoir FR sur leur PF. Mais ce n'est pas la majorité des utilisateurs.



    Concernant le boost des ventes, en général pour un passage TV on fait de l'ordre de x10. On passe de 50 à  70 dl/j à  600 ou 700 dl/j le jour de la diffusion.
  • LarmeLarme Membre
    août 2012 modifié #150
    Comme quoi, les gens continuent de regarder la TV.

    Les gens sur WP/Android peuvent toujours être intéressé par l'application en regardant le reportage, et en se disant qu'il serait cool d'en trouver une équivalent sous leur OS, et paf, ils tombent sur la même :°)

    En tout cas, félicitations !
  • Tiens justement Ali, quand l'application a été mise en avant sur le store, Apple vous a contacté? J'ai jamais su si il faut fournir les screens adaptés ou si l'équipe App Store fait ça d'elle même..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.