Combien gagne un développeur IOS

2»

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    C'est fou comme les boites parisiennes pensent qu'il n'y a que Paris dans le monde.

    Et c'est fou comme on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres aussi.
    • Dans certains domaines, les salaires pour le dev iOS / Android / WP sont différents là  où l'étude indique qu'ils sont en général similaires. C'est parfois vrai, mais pas toujours.
    • Le salaire ne dépend pas que du nombre d'années d'expériences, mais des expériences elles-même également. Si j'ai en face de moi un gars qui a 6 ans à  faire des apps mais sans trop comprendre ce qu'il fait et qui n'a jamais su bien gérer la mémoire ou architecturer son application, je préfère embaucher qqun qui a 3 ans d'expérience mais est bien plus structuré, autodidacte et plein de bonnes idées.
    • Il y a beaucoup de facteurs à  prendre en compte qui font varier le niveau de vie et les dépenses de la vie courante, qui sont autant de facteurs impactant sur le salaire que vous pouvez prétendre pour un niveau de vie souhaité. Et c'est d'autant plus vrai à  Paris, même si c'est aussi applicable en province :
      • le logement (les prix sont très variables selon les arrondissements et emplacements) : vous préférez une maison dans un coin calme avec un bout de jardin, ou bien un appartement mais avec de l'espace ? Ou vous vous en fichez si vous vivez dans un logement un peu étroit mais moins cher ? Vous préférez être au calme ou en plein centre ville ? Tout cela influencera sur le prix du logement et donc du loyer (ou du prix d'achat), mais aussi de l'environnement et des transports
      • le temps de transport justement, est aussi loin d'être un argument négligeable. Pour ma part par exemple j'apprécie de n'avoir que 10mn pour aller au boulot tous les matins, je préfère ça à  avoir plusieurs K€ de + mais avoir 1h de transport ou + tous les jours, par exemple. D'autres préféreront payer moins cher leur logement mais avoir 1h de transport tous les matins et 1h tous les soirs. Chacun ses priorités.





    Il faut travailler pour vivre, et non vivre pour travailler. Calculez combien vous coûte le niveau de vie que vous souhaitez, estimez votre expérience et votre valeur, et vous aurez le salaire auquel vous pouvez prétendre.

    Ce n'est pas une question de nombre d'années d'expérience mais d'expérience en elle-même, de valeur de chacun, et de souhait de niveau de vie.
  • Quand on choisit un poste, c'est un peu comme quand on choisit un ordinateur ou un smartphone, il ne faut pas se focaliser que sur les specs mais plutôt sur l'expérience utilisateur globale et sur la place qu'on va donner au produit dans sa vie.



    Dans le boulot, c'est pareil, il ne faut pas se focaliser sur les k€. Il faut essayer d'estimer la qualité de vie dans la boite, ce qu'on va y apprendre, etc. C'est particulièrement important dans les trois premières années où on apprend à  travailler correctement en équipe, avec les clients, à  faire du soft maintenable, etc.

  • Bah t'attend quoi pour m'embaucher alors Ali? image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    @FKDEV : +1000

    @ldesroziers : fallait le dire que t'étais intéressé , tu postules quand tu veux image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • tabliertablier Membre
    août 2012 modifié #36
    C'est fou comme les boites parisiennes pensent qu'il n'y a que Paris dans le monde
    Paris, nombril du monde?



    "Non je te le re-re-dis

    J'irai pas à  Paris

    D'ailleurs j'ai horreur de tout ces flonflons

    de la valse musette et de l'accordéon .......etc"
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    'tablier' a écrit:


    Paris, nombril du monde?



    "Non je te le re-re-dis

    J'irai pas à  Paris

    D'ailleurs j'ai horreur de tout ces flonflons

    de la valse musette et de l'accordéon .......etc"




    En même temps, Vesoul, faut pouvoir ^^
  • 'tablier' a écrit:


    Paris, nombril du monde?


    Plutôt nombril de la France, parce que mine de rien Paris a un sérieux complexe d'infériorité par rapport aux grandes villes américaines.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ouais mais aux USA c'est pire, c'est pas "US, nombril du monde", c'est "Y'a d'autres pays que les USA ?!" image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • DrakenDraken Membre
    août 2012 modifié #40
    Hein ? Tu ne connais pas les US visiblement. Ils savent que les autres pays existent. Dans l'ordre d'importance :



    - Le Canada et ces habitants un peu bébête (comme nos belges) mais sympas

    - Le Mexique, peuplé de travailleurs à  bas prix, d'immigrés clandestins et de trafiquants de drogues

    - Islam Land, un pays immense habité par des centaines de millions de barbus ne vivant que pour tuer des américains

    - La Chine, et son armée de travailleurs conspirants pour voler les emplois des américains de souche

    - La Russie, l'ennemi d'hier ayant perdu la guerre idéologique, devenu un bidon ville

    - L'Europe, des vieux pays touristiques, que les pères fondateurs ont quittés il y a des siècles pour créer une nation parfaite dans l'amour de Jésus.

    - Métèque Land, le reste du monde
  • En gros Draken c'est juste ça :
  • Tss tss comme si j'avais besoin d'une émission Tv pour me glisser dans la peau d'un beauf américain et voir le monde selon ces yeux !
  • Un bon résumé ici : http://www.youtube.com/watch?v=cyNtTMGiWuk :-)




    'Draken' a écrit:


    Hein ? Tu ne connais pas les US visiblement. Ils savent que les autres pays existent. Dans l'ordre d'importance :



    - Le Canada et ces habitants un peu bébête (comme nos belges) mais sympas

    - Le Mexique, peuplé de travailleurs à  bas prix, d'immigrés clandestins et de trafiquants de drogues

    - Islam Land, un pays immense habité par des centaines de millions de barbus ne vivant que pour tuer des américains

    - La Chine, et son armée de travailleurs conspirants pour voler les emplois des américains de souche

    - La Russie, l'ennemi d'hier ayant perdu la guerre idéologique, devenu un bidon ville

    - L'Europe, des vieux pays touristiques, que les pères fondateurs ont quittés il y a des siècles pour créer une nation parfaite dans l'amour de Jésus.

    - Métèque Land, le reste du monde
  • Impressionnant ! Mais j'ai comme un leger doute sur la représentativité culturelle de cette ravissante blonde.
  • Arrêtons d'être médisants avec les clichés !

    Ils doivent aussi connaà®tre :

    Colombie : Source de la drogue

    Panamà¡ : Ils utilisent des dollars, parlent Espagnol, ils y gagnaient de l'argent jusqu'en 97, et c'était un paradis fiscal en partie.

    Et Prison Break a eu une saison là -bas, un ex-James Bond y était couturier :{ et un vu que c'est proche de la Colombie, c'est cool, pas b'soin d'changer devises pour acheter image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />

    Caraà¯bes : Des iles, des aligators/caà¯man/crocos (pour moi c'est la même chose, sauf Ali, c'est différent) et paradis fiscal.
  • Oui ils savent que l'Amérique du sud existe, sans plus de précisions. Ceci dis, le beauf moyen français n'en sait pas davantage.
  • Impressionnant la video image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.